Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

+8
Trianon
La nuit, la neige
pilayrou
Lucius
fleurdelys
attachboy
Mme de Sabran
Gouverneur Morris
12 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Mme de Sabran Mer 02 Déc 2015, 12:05

Louise-Adélaïde a écrit:

Quoique, ainsi que je le disais à Pilayrou, au fond nous avons déjà eu des exemples de révélations surprenantes, en histoire, et bon, il faut bien avouer que vu les circonstances, nombre de documents ont pu être détruits, cachés, falsifiés, que sais-je ?
D'autant que ce malheureux enfant était une gêne considérable pour tout le monde, hélas, y compris ses deux oncles !


...    surtout ses deux oncles !!!


Louise-Adélaïde a écrit:
Enfin ( j'abats mon jeu !  Wink mais j'espère trouver le temps de relater ceci en détail dans la chronique Toulousaine) la célèbre affaire criminelle du Rouergue l'affaire Fualdès qui n'a jamais été résolue possède comme origine possible ( possible, seulement) la détention par Fualdès de documents secrets concernant Louis XVII; cette piste a été évoquée mais jamais élucidée;

[wiki/Affaire_Fualdès]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Fuald%C3%A8s

Alors reprenez vite votre chronique toulousaine : vous piquez notre curiosité ! :n,,;::::!!!:

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Mer 02 Déc 2015, 12:22

Louise-Adélaïde a écrit:Ah, d'accord, pardon, donc je n'avais pas du tout compris;
Mais est-elle nécessaire, au vu des pathologies bien caractéristiques sur le plan de l'héritage génétique ? tuberculose osseuse évoluée différemment, alors que le frère aîné en est décédé ?
Ainsi que leur oncle, le frère aîné de Louis XVI , Louis-Joseph Xavier (1751-1761)...



Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Mer 02 Déc 2015, 14:03

C'est bien cela !

En fait, jusqu'à preuve ( que je ne refuse nullement) du contraire, j'admets que l'enfant du Temple est bien effectivement le fils de Louis XVI et MA;
Par contre, concernant sa sépulture, il y a et je le pense de même aujourd'hui un sac de nœuds;
Et j'en achève en disant qu'il est indigne de la République de n'avoir jamais diligenté une enquête officielle, neutre sérieuse scientifique, pour faire toute la clarté sur notre dernier petit souverain; un État digne de ce nom se reconnaît à son intégrité historique;
Mais non; le sujet est "tabou", il fâche; on ne peut l'aborder, même, en public sans se voir soupçonner de coupables attachements royalistes, passéistes et anti-républicains; un comble; que craint-on, seigneur ? mais "on" craint, c'est manifeste, et on vous regarde sous le nez si vous posez des questions; enfin......

En définitive, se trouvent ainsi accréditées des thèses qui des thèses que......

spoiler:

En fait, il y a eu dès l'emprisonnement à part du Dauphin, des doutes émis sur son identité; et il faut bien admettre que les contemporains avaient en main des renseignements que nous n'avons plus;
Voilà pourquoi je reste personnellement en quête d'informations; tout en demeurant lucide, car le phénomène de "survivance" est un phénomène de psychologie collective bien connu; j'avais posté un article de "cour-de-france" à ce sujet;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Mme de Sabran Jeu 03 Déc 2015, 13:11

;

Selon l'historien Georges Bordonove, dans son Louis XVII et l'énigme du Temple, Louis XVII serait mort non pas en 1795 mais plutôt entre le 1er et le 3 janvier 1794. Sa mort aurait entraîné la révocation de Simon et le remplacement de Louis XVII par un enfant qui, lui, serait mort en 1795.
Cette hypothèse, partagée par Louis Hastier, serait aujourd'hui dépassée par les analyses ADN positives effectuées en 2000 sur le cœur de l'enfant mort au Temple en 1795

http://www.jesuismort.com/biographie_celebrite_chercher/biographie-louis_xvii-2489.php

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Jeu 03 Déc 2015, 13:26

Georges Bordonove n'est effectivement pas une référence historique...
Cependant, cette hypothèse de Louis Hastier était intéressante...


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Mme de Sabran Jeu 03 Déc 2015, 13:52

Ah oui ? Pas d'accord ! Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 3826491292 Je trouve très très bien ses Rois qui ont fait la France ! Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Jeu 03 Déc 2015, 14:02

Merci, chère Eléonore de ces précisions;
Il y a, effectivement une question-clé qui se pose = pourquoi avoir isolé Louis XVII et l'avoir séparé de sa famille ?
Cruauté ? volonté d'une captivité spécifique ? sans doute, oui; Mais......
Et ceci soulève tout de suite la question de la légitimité de Louis XVII, le Roi est mort, vive le Roi; car Louis XVII est reconnu Roi par un certain nombre de fidèles, dont des émigrés; et voilà donc, concernant cette royauté une reconnaissance à double tranchant; Louis XVII est "gênant" autant pour les révolutionnaires que pour les aspirants au trône;
Et, toujours en soutenant cette argumentation, il serait "intéressant" soit qu'il "disparaisse" en mourant, soit en étant enlevé, ce qui ouvre le champ à de vastes conjectures; mort, parfait; mais toujours vivant "on" serait bien soulagé si ce n'était plus lui qui était en captivité, mais un enfant lambda, dont on pourrait déceler l'imposture "aucazou".......
C'est ce qui me semble devoir expliquer les nombreuses intrigues qui s'ourdissent autour de ce malheureux petit Roi dont, en définitive, je me demande si c'est bien lui qui est effectivement décédé au Temple;
En l'état actuel de mes ( bien pauvres) connaissances, il semble que oui; mais je ne refuserais pas une thèse solidement argumentée et lucide, ainsi que je l'ai dit à Pilayrou; ( en espérant ardemment que son accès de lassitude sera momentané !!! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Jeu 03 Déc 2015, 15:00

Louise-Adélaïde a écrit:Et ceci soulève tout de suite la question de la légitimité de Louis XVII, le Roi est mort, vive le Roi; car Louis XVII est reconnu Roi par un certain nombre de fidèles, dont des émigrés;
IL est reconnu Roi par l'Histoire de France puisque son oncle s'appellera Louis XVIII.
Sans cette reconnaissance le Désiré aurait été Louis XVII Wink


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Mme de Sabran Jeu 03 Déc 2015, 15:17

Tu veux dire l'Indésirable ! :Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 2028181902 Ton clavier a fourché ... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Jeu 03 Déc 2015, 15:18

Very Happy Bien sûr ! cher Majesté, ce que je voulais dire, en fait, c'est que en raison justement de cette légitimité, cela aurait arrangé un grand nombre de "gens" si.......eh bien, il n'avait pas été ........celui qu'il aurait dû être.......



Du coup, je ne sais pas si je suis claire ? Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 3249736284

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Jeu 03 Déc 2015, 15:20

Very Happy Chère Eléonore, vous avez mauvais esprit......Le pauvre type n'a pas fait long feu...... Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 3249736284

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Jeu 03 Déc 2015, 15:34

Louise-Adélaïde a écrit:Very Happy   Chère Éléonore, vous avez mauvais esprit......
Éléonore dit pourtant vrai Wink


Bien à vous. :Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Jeu 03 Déc 2015, 15:35

Very Happy boudoi30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Mme de Sabran Jeu 03 Déc 2015, 15:50

Louise-Adélaïde a écrit:Very Happy   Chère Eléonore, vous avez mauvais esprit......

Ah ça, c'est la meilleure !   Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 Ani13515

:Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 2028181902 :Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 2028181902 :Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 2028181902

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Jeu 03 Déc 2015, 18:36

Very Happy .......Je    plaisantais      chère amie !!!!


qui a dit "lourdement" ? j'attends    Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 Ani13512



Embarassed Embarassed Embarassed  nan, j'avoue, je fus sans nuance.......je tentais d'être drôle........ Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 2744864429

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Mme de Sabran Jeu 03 Déc 2015, 18:42

;

...   approchez voir un peu, miss Louise-Adé ...  plus près ...   Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 030105flower



.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par La nuit, la neige Dim 02 Juin 2019, 16:56

Je suppose qu'il y a des amateurs... Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 4099329125
Présenté prochainement en vente aux enchères :

- Charles-Guillaume NAUNDORFF (1783?-1845) l'un des plus célèbres faux Louis XVII
L.A.S. «Charles Louis de Bourbon, Duc de Normandie ”
,
Londres 8 juillet 1837, à S.A. le Prince royal de Prusse [le futur FRÉDÉRIC-GUILLAUME IV]
3 pages in-4 ; sous cadre.

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 Capt1148

Demande de justice pour “l'Orphelin du Temple”

“Tôt ou tard, roi de votre pays, vous devez arriver au trône pure comme vous méritez de l'êtreb; et votre honneur ne doit pas souffrir que quelques intrigans vous rendent victime de leurs perfidies, et l'aveugle instrument de leur coupable politique. Votre nom partout respecté, ne peut supporter la tache honteuse d'avoir été trompé à mon égard, et de s'être ainsi indirectement rendu complice des criminelles faussetés dont on m'a noirci jusqu'à ce jour.
Le roi futur de Prusse aurait perdu d'avance toute sa gloire, si l'histoire pouvait dire : il n'a pu se justifier de l'assassinat moral du fils de Louis 16. Oui, prince, on m'a assassiné moralement”...

Certains membres du cabinet du Roi de Prusse sont coupables de haute trahison envers leur maître, “et de lèze-humanité envers moi”... Il retrace ses démarches infructueuses pour prouver son origine royale, depuis 1811, et dénonce l'inique procédure qui le fit emprisonner comme faux-monnayeur...

“Prince, j'insiste et j'affirme être le fils du roi martyr de France. Je ne doute pas que sa majesté le roi votre père, ainsi que vous son royal fils, vous avez été trompés sur mon compte, d'autant plus qu'un de vos ministres, M. de Rockaw a dit à mon avocat Laprade, que même, si j'étais le fils de Louis 16, on ne pouvait pas me reconnaître, par des motifs qui concernent les puissances étrangères.
C'est donc pour cette raison qu'on a voulu me perdre par la calomnie, et que le cabinet de votre état a donné de faux avis à Madame la Duchesse d'Angoulême, pour lui persuader que je ne suis pas son frère.
Il n'est au pouvoir d'aucun homme de détruire la vérité ; je n'en suis pas moins l'Orphelin du Temple”...

* Source et infos complémentaires : Thierry de Maigret MDV - Vente Collection Amaury Taittinger, Souvenirs historiques, le 28 juin 2019
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Mme de Sabran Jeu 22 Juil 2021, 18:45

Voici ce que je trouve entre les pages d'un vieux livre !  Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 9231021

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 Thumb369

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 2241115

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 Thumb370

Ce monsieur a droit à sa page WIKI !  Eventaille
https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Charles_Naundorff

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 10 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum