Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

+8
Trianon
La nuit, la neige
pilayrou
Lucius
fleurdelys
attachboy
Mme de Sabran
Gouverneur Morris
12 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Mme de Sabran Mar 03 Fév 2015, 19:23

.


Je suis franchement désolée, Reinette, que Fersen soit le vrai père ... mais si Madame Lidy l'y dit ... Hop!
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Mar 03 Fév 2015, 20:00

On pourrait penser que comme elle l'y dit, c'est bien qu'il l'y est pas... :Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 2028181902

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Mme de Sabran Mar 03 Fév 2015, 20:12

.


Quoi ! tu mettrais en doute les vertus de la Radiesthésie ?!!  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing




Pourtant Lidy l'y dit que l'idylle .........   geek

;
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Mar 03 Fév 2015, 20:35

Mme de Sabran a écrit:Quoi ! tu mettrais en doute les vertus de la Radiesthésie ?!!  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je l'avoue, oui... Embarassed
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir déjà essayé ce genre de voyance avec l'ouvrage de Yagel Didier... Hop!

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Mar 03 Fév 2015, 20:53

Mme de Sabran a écrit:.


Je suis franchement désolée, Reinette, que Fersen soit le vrai père ...  mais si Madame Lidy l'y dit  ... Hop!

L'info m'avait échappée, c'est dire ! :Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 2028181902
La descendance de Naundorff devrait surtout changer de nom alors. Hop!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Mar 03 Fév 2015, 21:13

Si ça se trouve Naundorff était le fils de Fersen ... mais pas de Marie-Antoinette Hop!

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Mme de Sabran Mar 03 Fév 2015, 21:36

.

Soyons ouverts à toutes les hypothèses !  :n,,;::::!!!: ;;;;; lol!
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Lucius Mar 03 Fév 2015, 23:41

Reinette a écrit:Si j'ai bien compris l'objet de l'article, il est prouvé qu"Hugues dit de Bourbon est bien descendant de Naundorff ? Quel scoop ! Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 3826491292 :Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 2028181902

J'en suis tout époustouflé !!
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Trianon Mer 04 Fév 2015, 00:18

Majesté a écrit:Si ça se trouve Naundorff était le fils de Fersen ... mais pas de Marie-Antoinette Hop!

Bien à vous.

:Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 2028181902:Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 2028181902
ShockedNaundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 1905908946kinggeek
Je vais un prendre tranquillement un thé à la menthe, comme j'aime tant. cheers
Trianon
Trianon

Messages : 3301
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Mme de Sabran Sam 07 Fév 2015, 14:48

Reinette a écrit:Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 Tournesol :Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 2028181902

J'imagine plutôt quelque chose comme ça : Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 Emotic10


( :Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 2028181902 )
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Mme de Sabran Lun 23 Nov 2015, 14:59

;
Tiens, voilà t-y pas que je tombe sur l'acte de décès de Naundorff, dans le livre du comte d'Hérisson Le Cabinet Noir ! :n,,;::::!!!:
Quoique je ne crois pas qu'il y ait parmi nous de partisans de la thèse Naundorff ( Wink ), je vous le livre :

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 Naondo10Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 Naondo11

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par pilayrou Lun 23 Nov 2015, 15:34

Un peu de talent et tout est possible ! Ne pas oublier de regarder en bas de page deux liens sur les autres faux Dimitri.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Faux_Dimitri
pilayrou
pilayrou

Messages : 668
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63
Localisation : Guilers (Brest)

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Lun 23 Nov 2015, 15:44

........Dans le même ordre d'esprit viennent de paraître deux livres sur Louis XVII ( dont je n'ai jugé bon de retenir ni le titre ni l'auteur) ressassant ad nauseam les "mystères" du Temple;
On l'a pourtant identifié de façon catégorique ce malheureux enfant;
Mais sa mémoire est victime des "survivantistes" exaltés et il faut bien l'avouer de la façon dont fut gérée sa succession par Louis XVIII ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par pilayrou Mar 24 Nov 2015, 18:22

Suite à la sortie de son "Roi perdu" (1924), l'historien et futur (et bref) académicien Octave Aubry a été reçu en tête à tête par Pie XI durant deux heures (écrit de sa fille, avocate).
Pourquoi ?
pilayrou
pilayrou

Messages : 668
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63
Localisation : Guilers (Brest)

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Mer 25 Nov 2015, 08:28

Cher Pilayrou, ici éclate mon inculture, il faut bien l'avouer......Je n'ai que très peu lu sur ce sujet;
J'avoue quand même que, oui, certains faits sont troublants......ainsi ce que vous relatez;
J'ai expliqué ailleurs ( dans le topic sur Hervagault) que ma lecture essentielle était celle du légiste historien Jacques Deblauwe;
Maintenant......toutes mes excuses pour "survivantistes exaltés" qui ne visait que certains auteurs aux thèses bien "capillotractées" et nullement ceux qui, en possession de faits historiques précis, émettent des doutes justifiés, ainsi qu'il semble avec ce que vous rapportez;
Je ne doute pas un seul instant que la vérité historique puisse être bien dissimulée et bien surprenante; et peut-être qui sait ? bien éloignée de ce que croient les braves gens comme moi, peu renseignés;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par pilayrou Mer 25 Nov 2015, 17:42



Tout ce que j'ai trouvé s'emboite.
Maintenant, le fils de la Reine est peut-être décédé en tombant dans un escalier en janvier 1794. Qui sait !
pilayrou
pilayrou

Messages : 668
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63
Localisation : Guilers (Brest)

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Jeu 26 Nov 2015, 07:07

Il faut que je relise ( je viendrai citer ici) le chapitre consacré à cette autopsie; je dois tant relire et tant de choses ! cela fait longtemps......
Maintenant nous sommes tout à fait d'accord, vous et moi = il y a de nombreux points mystérieux dans cette affaire, et j'en connais au moins un bien intrigant, que je voulais relater dans "petite chronique Toulousaine" en "panne" aussi faute de temps..... Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 3249736284
Je vais essayer de donner suite à ces posts peut-être aujourd'hui, je suis débordée ( élèves en détresse !!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Mar 01 Déc 2015, 16:33

Voici donc un article que je n'ai eu le temps      que de survoler         et qui me semble ?? confirmer ce que j'avais lu de Jacques Deblauwe;

http://cour-de-france.fr/article3862.html

L'enfant mort au Temple, semble bien avoir été Louis XVII;
Par contre, il semble qu'en ce qui concerne sa sépulture, il y ait problème;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Mme de Sabran Mar 01 Déc 2015, 16:53

Quelques historiens prudents s'interrogent aussi plutôt sur la filiation du petit prince ... Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 3826491292

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Mar 01 Déc 2015, 16:59

Ces recherches datent tout de même de 1983 ... depuis on a fait des progrès en la matière.
Ces conclusions sont-elles donc encore d'actualité?

La conclusion de l'article est d'une ironie particulière... :

Ainsi, le 8 juin 1795, Louis XVII meurt au Temple d’une péritonite ulcéro-caséeuse survenue au décours d’une tuberculose disséminée hématogène chronique dont on trouve les premières manifestations cliniques, pleurales en particulier, en mai 1793. Le Roi te touche, Dieu te guérisse  : victime de l’ultime pirouette macabre d’un sort qui s’est acharné sur sa tragique destinée, Louis XVII succombe à une forme de morbus Regio que lui seul était censé guérir.


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Mme de Sabran Mar 01 Déc 2015, 17:01

C'est ce qui s'appelle de l'humour noir . boudoi32

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Mer 02 Déc 2015, 05:56

Mme de Sabran a écrit:Quelques historiens prudents s'interrogent aussi plutôt sur la filiation du petit prince ...

Shocked Shocked Shocked

"prudents" ????? en quoi ????
" "Aussi plutôt" ?????? Shocked

Il faut raison garder;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Mer 02 Déc 2015, 06:00

Majesté a écrit:Ces conclusions sont-elles donc encore d'actualité?

En ce qui concerne la tuberculose oui, et je ne vois pas trop trop ce qui aurait pu "changer" d'autre......


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Mer 02 Déc 2015, 10:25

Je parlais par rapport à la reconnaissance ADN du squelette... Smileàè-è\': 


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Mer 02 Déc 2015, 11:48

Ah, d'accord, pardon, donc je n'avais pas du tout compris;
Mais est-elle nécessaire, au vu des pathologies bien caractéristiques sur le plan de l'héritage génétique ? tuberculose osseuse évoluée différemment, alors que le frère aîné en est décédé ?

Enfin, je me hasarde avec humilité........ne sachant trop quelles sont les opinions soutenues sur ce forum et ne voulant pas susciter un débat stérile......


D'après le post de Mme de Sabran, il serait admis un doute concernant la filiation de l'enfant du Temple ?

Et aussi un doute sur son identité ?? c'est à dire que 1) ce ne serait pas le fils de Louis XVI d'abord ( mais bien de MA) et ensuite que l'enfant autopsié ne serait pas cet enfant là soit 2) l'enfant de MA et de ??

Ça fait beaucoup, non ?

Quoique, ainsi que je le disais à Pilayrou, au fond nous avons déjà eu des exemples de révélations surprenantes, en histoire, et bon, il faut bien avouer que vu les circonstances, nombre de documents ont pu être détruits, cachés, falsifiés, que sais-je ?
D'autant que ce malheureux enfant était une gêne considérable pour tout le monde, hélas, y compris ses deux oncles !

Une histoire semblable se déroule ( encore aujourd'hui) avec les restes de la famille Impériale de Russie; puisque deux analyses ADN doivent être encore pratiquées concernant les restes des deux derniers descendants des Romanov retrouvés; là encore bien des petits détails sont inexplicables;

Enfin ( j'abats mon jeu ! Wink mais j'espère trouver le temps de relater ceci en détail dans la chronique Toulousaine) la célèbre affaire criminelle du Rouergue l'affaire Fualdès qui n'a jamais été résolue possède comme origine possible ( possible, seulement) la détention par Fualdès de documents secrets concernant Louis XVII; cette piste a été évoquée mais jamais élucidée;

[wiki/Affaire_Fualdès]

L'Affaire Fualdès est une affaire judiciaire qui défraye la chronique de 1817 à 1818 ... appelée à devenir une des plus célèbres affaires judiciaires du XIXe siècle. .... Savignoni, publient un livre sur Les grandes affaires criminelles de l'Aveyron, ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 9 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum