Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

+8
Trianon
La nuit, la neige
pilayrou
Lucius
fleurdelys
attachboy
Mme de Sabran
Gouverneur Morris
12 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Comtesse Diane Jeu 08 Mai 2014, 17:02

A vos réflexions, je pense à quelqu'un -que je connais  boudoi32  - cinglé au point qu'il pense descendre en ligne directe des Capet !  :Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 2028181902 (Je connais ses origines ...  :Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 2028181902 )
Il arbore des diplômes ni plus ni moins achetés et il se trimbale et pavane dans le tout Paris ultra riche  ... comme ...  le roi des cons, cela va sans dire !  
Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Boudo166

_________________
Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7398
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Jeu 08 Mai 2014, 17:17

Comtesse Diane a écrit: il pense descendre en ligne directe des Capet !  :Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 2028181902

Il doit confondre avec une ligne de métro ... porte de la capelle par exemple.  Moi je descends en ligne directe de la porte de Bagnolet. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Comtesse Diane Jeu 08 Mai 2014, 17:29

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Boudo167Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Boudo167Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Boudo167Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Boudo167


Ce sale type arrive à jouer dans la cour des grands aristos ! Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 3249736284 
 
Il existe des grands malades : Louis XVIII ... si tu m'écoutes !  Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 2523452716

_________________
Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7398
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Bruno Roy-Henry Lun 30 Juin 2014, 11:56

Gouverneur Morris a écrit:
Majesté a écrit:Ce jour, Franck Ferrand, dans son émisson radiophonique, Au Coeur de l'Histoire , est revenu sur L'Enigme Louis XVII avec pour invité, le survivantiste Bruno Roy-Henry que nous fréquentions autrefois sur Passion-Histoire...
J'avoue n'avoir pas appris grand chose de cette émission...
Mais cela fait une bonne piqûre de rappel Wink

Bien à vous.

BRH et ses théories du complot... Le pire c'est que je suis persuadé qu'il se fiche de Louis XVII comme de l'an 40, et qu'il utilise son cas juste pour pouvoir mieux vendre sa fable impériale... Je suis même surpris qu'il ne se soit pas encore emparé du 11 septembre...

Bref.

Eh bien, voilà un curieux emploi d'une doctrine "a priori" ! C'est quasiment une attaque ad hominen... Que notre ami "Governor" sache que j'étais en rapport avec Charles-Edmond de Bourbon dès 1985. Cela s'est fait tout naturellement, puisque mon oncle maternel était un collègue de travail de ce dernier et qu'il se passionnait pour l'affaire Louis XVII bien avant de le connaître. Mais si mon oncle appartenait bien à l'Institut Louis XVII, ça n'a jamais été mon cas. Même si j'avais d'excellentes relations avec la regrettée dame Duvielbourg.

Bruno Roy-Henry

Messages : 39
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Bruno Roy-Henry Lun 30 Juin 2014, 12:05

Reinette a écrit:On teste tous les descendants de faux dauphins. On se fera bien une idée. Ou on teste leur tombe.Hop! 
Naundorff  s'avère bien un Bourbon, mais n'a rien côté Habsbourg. Ce ne n'est donc pas Louis XVII, circulez, il n'y a rien à voir... 

Naundorff n'aurait rien du côté Habsbourg ? Eh bien, justement, on n'en sait rien ! C'est bien pourquoi une analyse de ses cheveux a-t-elle été entreprise à mon initiative. L'ADN mitochondrial obtenu à partir d'un prétendu humérus de Naundorff n'est pas fiable, puisque l'ADN-Y correspondant n'est pas celui des descendants de Naundorff !!!

Bruno Roy-Henry

Messages : 39
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Lun 30 Juin 2014, 12:11

Pouvez-vous nous dire quand les résultats seront connus au grand jour, car moi je brûle d'impatience ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Bruno Roy-Henry Lun 30 Juin 2014, 14:33

Incessamment, sous peu. Contrairement au 1er article consacré à la question de l'ADN des Naundorff par le Pr Lucotte, je ne suis pas co-signataire du second.

Bruno Roy-Henry

Messages : 39
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Lucius Mar 01 Juil 2014, 20:07



Je m'interroge sur le bien-fondé de rechercher l'ADN mitochondrial de l'actuel descendant de Naundorff. L'ADN mitochondrial n'est-il pas celui qui vient de la mère ? Dans ce cas, on trouverait l'ADN de la mère de l'actuel descendant, ce qui ne n'apporte ni n'enlève rien au débat. Il faudrait l'ADN mitochondrial de Naundorff lui même pour tirer des conclusion.

D'autre part, j'avais cru comprendre que le professeur Cassiman avait rejeté le rapport en faveur d'une filiation Bourbon, au motif que les comparaisons étaient beaucoup trop vagues et incomplètes pour pouvoir tirer aucune conclusion. Me trompais-je ?

.
Lucius
Lucius

Messages : 11656
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Mar 01 Juil 2014, 21:54

Lucius a écrit:

Je m'interroge sur le bien-fondé de rechercher l'ADN mitochondrial de l'actuel descendant de Naundorff. Il faudrait l'ADN mitochondrial de Naundorff lui même pour tirer des conclusion.
.

Mais les travaux en cours sont réalisés sur les cheveux authentifiés de Naundorff, pour une analyse complète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Lucius Mar 01 Juil 2014, 22:01

Oh ! Je n'avais pas compris !
Lucius
Lucius

Messages : 11656
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Bruno Roy-Henry Mar 01 Juil 2014, 22:07

Les travaux sont terminés. Ils n'invalident pas les précédents, mais ne sont pas suffisants, car l'ADN Habsbourg séquencé par le Pr Cassiman est remis en cause par le Pr Lucotte. Ce n'est là qu'une première esquisse : il faut attendre pour confirmation... Donc, je n'ai rien dit.

Bruno Roy-Henry

Messages : 39
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Trianon Mer 02 Juil 2014, 15:43

Personnellement, je préfère tourner la page. Comme bien des mystères, on ne connaîtra probablement jamais celui-là.  Sad 
Trianon
Trianon

Messages : 3306
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Bruno Roy-Henry Mer 02 Juil 2014, 17:01

Il faut avouer que c'est singulièrement difficile : on ne trouve pas un généticien réputé sous les sabots d'un cheval... Et encore, que de difficultés, que de complications...

Bruno Roy-Henry

Messages : 39
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Gouverneur Morris Sam 12 Juil 2014, 10:12

Bruno Roy-Henry a écrit:
Gouverneur Morris a écrit:
Majesté a écrit:Ce jour, Franck Ferrand, dans son émisson radiophonique, Au Coeur de l'Histoire , est revenu sur L'Enigme Louis XVII avec pour invité, le survivantiste Bruno Roy-Henry que nous fréquentions autrefois sur Passion-Histoire...
J'avoue n'avoir pas appris grand chose de cette émission...
Mais cela fait une bonne piqûre de rappel Wink

Bien à vous.

BRH et ses théories du complot... Le pire c'est que je suis persuadé qu'il se fiche de Louis XVII comme de l'an 40, et qu'il utilise son cas juste pour pouvoir mieux vendre sa fable impériale... Je suis même surpris qu'il ne se soit pas encore emparé du 11 septembre...

Bref.

Eh bien, voilà un curieux emploi d'une doctrine "a priori" ! C'est quasiment une attaque ad hominen... Que notre ami "Governor" sache que j'étais en rapport avec Charles-Edmond de Bourbon dès 1985. Cela s'est fait tout naturellement, puisque mon oncle maternel était un collègue de travail de ce dernier et qu'il se passionnait pour l'affaire Louis XVII bien avant de le connaître. Mais si mon oncle appartenait bien à l'Institut Louis XVII, ça n'a jamais été mon cas. Même si j'avais d'excellentes relations avec la regrettée dame Duvielbourg.

Merci pour ces précisions BRH. Au passage, je ne suis pas "Governor" par fonction, mais Gouverneur de mon prénom  Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 3826491292 
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11688
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Bruno Roy-Henry Ven 25 Juil 2014, 08:55

L'article du Pr. Lucotte est paru. L'ADN mitochondrial de Naundorff est proche de celui des Habsbourg :

http://www.empereurperdu.com/tribunehistoire/viewtopic.php?f=8&t=1151&p=16689#p16689

Bonne lecture.

Bruno Roy-Henry

Messages : 39
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Ven 25 Juil 2014, 09:46

La famille Naundorff ayant réussi à se faire reconnaître par certains, pourquoi pas en Roumanie?
Auquel cas il est normal qu'Anne de Roumanie présente capillairement des similitudes avec lui.
Toute Habsbourg qu'est la Princesse , elle serait peut-être Naundorff...
J'aurais préféré qu'on compare ces cinq cheveux à des cheveux de Marie-Antoinette ou d'une de Ses soeurs...
Car l'analyse capillaire de Naundorff avait d'abord convaincu Alain Decaux qui , récemment, s'est vu obligé de réviser ses conclusions...
Pourquoi cela?  Smileàè-è\': 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par La nuit, la neige Ven 25 Juil 2014, 10:12

J’en appelle à ceux des modérateurs qui s’y retrouvent dans l’enchevêtrement de toutes les théories pour, éventuellement, diviser les messages de ce sujet, si nécessaire à la compréhension de ces énigmes ?

Pour ma part, je ne peux pas le faire... Embarassed :Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 2028181902
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 18055
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Ven 25 Juil 2014, 10:42

On va tenter...mais je ne garantis RIEN du tout !  Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 3249736284 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par La nuit, la neige Ven 25 Juil 2014, 10:47

Ce n’est pas grave ; mais comme je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce sujet, je suis incapable de démêler tout ça, ou de savoir ce qui est lié et ce qui ne l’est pas.  Embarassed boudoi32 

S’il n’y a qu’une seule et même piste ici autour de ce thème : c’est bon.  Wink
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 18055
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Ven 25 Juil 2014, 11:04

Bruno Roy-Henry a écrit:L'article du Pr. Lucotte est paru. L'ADN mitochondrial de Naundorff est proche de celui des Habsbourg :
Que faut-il entendre par proche de... A mon sens : proche de : n'est pas une conclusion très claire. Le but étant de savoir si Naundorff était Louis XVII, tout au moins par la comparaison de l'ADN, aujourd'hui le fait de savoir que l'ADN de Naundorff n'est que proche de celui des Habsbourg ne constitue donc pas une réponse probante.
Ce qui me surprend dans la conclusion, c'est : proche de la famille des Habsbourg; ne s'agissait-il pas de comparer une mèche des cheveux du "vrai" Louis XVII ( je veux dire authentifiée officiellement comme l'étant ) avec une des mèches de Naundorff ?
Ne peut-on pas être sûr qu'il s'agisse du même individu, lorsqu'on compare différentes mèches ? Si ce n'est pas possible de le savoir, alors la science ne peut rien apporter de plus à l'énigme Louis XVII, car cela revient à tourner en rond : l'ADN de Naundorff est proche de celui des Habsbourg, comme mon ADN à moi pourrait l'être tout autant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Ven 25 Juil 2014, 11:20

La nuit, la neige a écrit:S’il n’y a qu’une seule et même piste ici autour de ce thème : c’est bon.  Wink
Une seule piste?
Faut pas rêver...
Mais il me semble judicieux de ne pas trop séparer les études sinon on ne s'en sortira pas !  Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 3249736284 
Au moins en un seul sujet se présentnent ici toutes les éventuelles résolutions...ou pas Wink

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Comtesse Diane Ven 25 Juil 2014, 11:32

Ce que vous dites est plein de bons sens l'Amour !  :n,,;::::!!!: 


L'essentiel ici semble plus appartenir à l'intime conviction qu'à autre chose.

_________________
Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7398
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Bruno Roy-Henry Ven 25 Juil 2014, 11:41

L'Amour menaçant a écrit:
Bruno Roy-Henry a écrit:L'article du Pr. Lucotte est paru. L'ADN mitochondrial de Naundorff est proche de celui des Habsbourg :
Que faut-il entendre par proche de... A mon sens : proche de : n'est pas une conclusion très claire. Le but étant de savoir si Naundorff était Louis XVII, tout au moins par la comparaison de l'ADN, aujourd'hui le fait de savoir que l'ADN de Naundorff n'est que proche de celui des Habsbourg ne constitue donc pas une réponse probante.

La seule conclusion définitive de cet article, c'est que l'analyse de l'os supposé de Naundorff n'était pas admissible, puisqu'il ne s'agit pas de Naundorff, en effet. C'est un gros scud dans le jardin du Pr. Cassiman et d'un autre historien, fort prisé ici... Mais tout le monde peut se tromper, n'est-ce pas ? Surtout quand on on analyse -à dessein- une relique douteuse !  

Ce qui me surprend dans la conclusion, c'est : proche de la famille des Habsbourg; ne s'agissait-il pas de comparer une mèche des cheveux du "vrai" Louis XVII ( je veux dire authentifiée officiellement comme l'étant ) avec une des mèches de Naundorff ?
Ne peut-on pas être sûr qu'il s'agisse du même individu, lorsqu'on compare différentes mèches ? Si ce n'est pas possible de le savoir, alors la science ne peut rien apporter de plus à l'énigme Louis XVII, car cela revient à tourner en rond :  l'ADN de Naundorff est proche de celui des Habsbourg, comme mon ADN à moi pourrait l'être tout autant.

Non, il ne s'agissait pas de comparer une mèche des cheveux de Louis XVII à l'une de Naundorff. Il s'agissait d'obtenir l'ADN mitochondrial de Naundorff. C'est chose faite. La comparaison avec les résultats obtenus par le Pr Cassiman en avril 2000 (sur les soeurs de la Reine, et la Reine elle-même) ne permet pas de conclure avec certitude. Les ADN sont proches mais différents. On pourrait donc conclure que Naundorff n'est pas Habsbourg par sa mère. Malheureusement pour ceux qui brûlent de cette conviction, l'ADN tiré des cheveux de Marie-Antoinette n'est pas suffisamment incontestable, ni complet, pour pouvoir conclure ainsi.

Nous pensions avoir la réponse avec les cheveux de la duchesse d'Angoulême ! Eh bien, voilà : son ADNmt fait qu'il faut aller extraire celui de Madame Royale ! Je ne peux en dire davantage étant tenu par une obligation de confidentialité. D'ici là, chacun pourra essayer de lire entre les lignes !!!

Bruno Roy-Henry

Messages : 39
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par La nuit, la neige Ven 25 Juil 2014, 11:51

Majesté a écrit:
Mais il me semble judicieux de ne pas trop séparer les études sinon on ne s'en sortira pas !  
Au moins en un seul sujet se présentnent ici toutes les éventuelles résolutions...ou pas.
Perso, je mélange à peu près tout : Bonneval, Louvel, la piste argentine, Naundorff etc.  Smileàè-è\': :Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 2028181902 
Mais si tu penses que c’est mieux de laisser tout ici, pas de souci.  Wink 
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 18055
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Ven 25 Juil 2014, 12:40

Bruno Roy-Henry a écrit:

Il s'agissait d'obtenir l'ADN mitochondrial de Naundorff. C'est chose faite.

Les conclusions sont-elles définitives concernant l'identité réelle de Naundorff ? Faut-il encore attendre afin de connaître si on peut dire véritablement que Naundorff était bel et bien Louis XVII ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 3 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum