Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

+8
Trianon
La nuit, la neige
pilayrou
Lucius
fleurdelys
attachboy
Mme de Sabran
Gouverneur Morris
12 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Mme de Sabran Mar 08 Avr 2014, 18:34



Merci pour ce lien, Majesté .  Very Happy  J'y prêterai une oreille dès que possible .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Gouverneur Morris Mar 08 Avr 2014, 22:53

Majesté a écrit:Ce jour, Franck Ferrand, dans son émisson radiophonique, Au Coeur de l'Histoire , est revenu sur L'Enigme Louis XVII avec pour invité, le survivantiste Bruno Roy-Henry que nous fréquentions autrefois sur Passion-Histoire...
J'avoue n'avoir pas appris grand chose de cette émission...
Mais cela fait une bonne piqûre de rappel Wink

Bien à vous.

BRH et ses théories du complot... Le pire c'est que je suis persuadé qu'il se fiche de Louis XVII comme de l'an 40, et qu'il utilise son cas juste pour pouvoir mieux vendre sa fable impériale... Je suis même surpris qu'il ne se soit pas encore emparé du 11 septembre...

Bref.
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11344
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Mer 09 Avr 2014, 10:10

Comme le dit Franck Ferrand tous les quatre ou cinq ans, on a toujours  droit à une "nouveauté", avec laquelle on n'avance pas plus...   :Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 2028181902 :Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 2028181902 :Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par La nuit, la neige Mer 09 Avr 2014, 11:04

Eh bien, je vais écouter cette émission, merci.  Wink 
Une heure, pas davantage, sur ce sujet qui me donne mal à la tête devrait être supportable.
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17775
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Mer 09 Avr 2014, 11:23

La nuit, la neige a écrit:Eh bien, je vais écouter cette émission, merci.  Wink 
Une heure, pas davantage, sur ce sujet qui me donne mal à la tête devrait être supportable.

J'en ai mal à la tête d'avance... Comme d'après Majesté, nous n'y apprenons rien de nouveau, je passe.  Hop! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Mer 09 Avr 2014, 12:41

Au contraire, on y apprend que d'autres tests ADN sont pratiqués en ce moment sur Naundorff, et cette fois les recherches sur l'ADN seront complètes. Nous serons donc fixés "normalement" avant le début de l'été, si le fameux Naundorff était effectivement le petit Louis XVII ou juste un escroc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Mer 09 Avr 2014, 13:04

Mais on est au courant de ces tests ADN à venir depuis fin mars, non?  :n,,;::::!!!: 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Mer 09 Avr 2014, 14:17

Apparemment, ferrand parlerait de résultats de test à venir dans quelques mois (avant le début de l'été), l'émission étant en direct hier, c'est à ne plus rien comprendre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Gouverneur Morris Mer 09 Avr 2014, 14:29

Ce n'était pas une rediffusion ?
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11344
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Mer 09 Avr 2014, 14:39

Non, l'émission était en effet en direct et réagissait justement aux dernières révélations qui dont de Naundorff un Bourbon...  Smileàè-è\': 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Mer 09 Avr 2014, 16:57

Je commence à me demander si l'ADN est vraiment une réponse pour un camp comme pour l'autre... Il y aura finalement toujours des doutes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Mme de Sabran Mer 09 Avr 2014, 17:06



C'est clair comme du jus de chique ...
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par La nuit, la neige Jeu 10 Avr 2014, 14:48

Eh bien, j’ai tenté d’écouter l’émission......plusieurs fois !!  
La vache ! On n’a pas intérêt à faire quelque chose en même temps, parce qu’on perd très vite le fil.  Smileàè-è\': 

Bref cela dépasse mes capacités intellectuelles, je dois bien l’avouer ; ou alors je n’étais pas assez concentré (et totalement disponible) !! What a Face  Laughing
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17775
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Jeu 10 Avr 2014, 14:54

Je confirme : sans moi alors... Pas le temps pour une réflexion intense. Hop! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par La nuit, la neige Jeu 10 Avr 2014, 14:57

Un aperçu de « l’énigme » avec cet article du Figaro...

Les résultats d'une nouvelle analyse accréditeraient l'hypothèse que le fils de Marie-Antoinette et de Louis XVI ne serait pas mort en 1795 à la prison du Temple, mais cinquante ans plus tard en Hollande.


Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 Phoe4a10

Grâce à l'ADN, l'un des plus grands mystères de l'Histoire, l'un des plus polémiques aussi, est peut-être en train de s'éclaircir. Le mythe de Karl-Wilhelm Naundorff, mort en Hollande en 1845, qui prétendait être Louis XVII, le fils de Marie-Antoinette et de Louis XVI emprisonné à l'âge de 7 ans au Temple et décédé officiellement en 1795, est relancé par une nouvelle révélation.
Alors que des études ADN commandées par les Bourbons il y a une quinzaine d'années - pour en finir avec ce fantasme historique et cet «imposteur» - avaient «définitivement» attesté que Naundorff n'était pas Louis XVII, de nouvelles analyses démontreraient que son descendant direct est bien un Bourbon.

Cette découverte inédite revient au Pr Gérard Lucotte, généticien et anthropologue, et à l'historien Bruno Roy-Henry, à l'initiative de cette enquête dans les profondeurs moléculaires. C'est le descendant mâle de la branche aînée de Naundorff, un libraire de 40 ans vivant en France, qui a soumis ses gènes au microscope du Pr Lucotte. Il s'agit d'Hugues de Bourbon - la lignée des Naundorff porte le nom des Bourbons par «une courtoisie de la cour de Hollande», explique un historien, légalisée par plusieurs jugements de la justice française mais toujours très contestée par les Bourbons.
Il est le fils de Charles Louis Edmond de Bourbon, descendant très médiatique de Naundorff, décédé en 2008, que beaucoup de gens appelaient «Monseigneur» en soulignant sa ressemblance criante avec Henri IV.

Les prélèvements sur le jeune Hugues ont eu lieu à La Rochelle, il y a deux ans. L'étude a porté sur les marqueurs du chromosome Y (spécifique de la lignée mas­culine).
Au contraire de la précédente, il y a 15 ans, qui portait sur l'ADN mitochondrial (spécifique de la lignée féminine), prélevé sur Anne de Roumanie, descendante de Marie-Antoinette par la branche Habsbourg, et avait été comparé à l'ADN contenu dans un os de Naundorff.
Ces ­recherches, conduites par le Pr Cassiman, avaient alors exclu toute parenté maternelle Habsbourg. Cette fois, l'analyse du chromosome Y du descendant Naundorff a été comparée avec l'haplotype des Bourbons grâce à «un profil du chromosome Y» de la maison royale établi en octobre dernier par le Pr Cassiman.

Résultat: «On retrouve chez lui l'essentiel des marqueurs du chromosome Y des Bourbons, il fait partie de la famille», conclut le Pr Lucotte.
Publiés dans la revue scientifique International Journal of Sciences, ces résultats seront présentés samedi par le généticien devant le Cercle d'études Louis XVII.

Outre la vérité historique, les enjeux et passions sont de taille, compte tenu des intérêts patrimoniaux et de la prétention symbolique au trône de France.
Selon son entourage, Hugues n'aurait toutefois «pas du tout les revendications» de son défunt père qui prétendait au trône de France en cas de retour de la monarchie.

Que le jeune Naundorff soit un Bourbon n'établit pas pour autant que «l'enfant du Temple» a survécu et qu'il est le fruit de sa descendance. Enfin pas encore.

Cette découverte de Lucotte et Roy-Henry n'est que la première étape d'une série de travaux à venir. Pour savoir si Naundorff était bien Louis XVII, il faudrait établir son ADN complet.
Or, il y a quatre mois, des cheveux de Naundorff ont été ré­cupérés par des scientifiques. Qui chercheront à prouver que l'ADN mitochondrial Habsbourg - démenti il y a quinze ans - est bel et bien dans ses cheveux.

Ces scientifiques remettent en cause la qualité et l'authenticité des prélèvements d'os sur Naundorff, lors de ces tests anciens, car le cercueil avait été ouvert en 1950 lors de la restauration du tombeau.

Copié depuis : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/03/28/01016-20140328ARTFIG00370-l-enigme-de-louis-xvii-relancee-par-l-adn.php
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17775
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par La nuit, la neige Jeu 10 Avr 2014, 15:00

Reinette a écrit:Je confirme : sans moi alors... Pas le temps pour une réflexion intense.
Je t’assure ! Il ne faut pas être dérangé. Rien ! Pas bouger et écouter.
Tu loupes 40 secondes de l’émission, et tu ne comprends plus rien !  Laughing 

Mais je m’en veux d’être à ce point largué au sujet des énigmes Louis XVII !  54385210 
Je m’en sors un peu mieux avec la comtesse des Ténèbres... Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 3826491292 
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17775
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Jeu 10 Avr 2014, 15:01

On va bien quand même arriver un jour à se retrouver dans cette histoire.Smileàè-è\': 
Soit il est mort au Temple.
Soit il a fui mais n'a pas laissé de postérité.
Soit il s'en est sorti, marié, avec des enfants.

On teste tous les descendants de faux dauphins. On se fera bien une idée. Ou on teste leur tombe.Hop! 
Naundorff  s'avère bien un Bourbon, mais n'a rien côté Habsbourg. Ce ne n'est donc pas Louis XVII, circulez, il n'y a rien à voir... boudoi29

Au fait, nous en sommes où pour la Comtesse des Ténèbres ? Des tests étaient en cours depuis un moment, non ?  Shocked 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Mme de Sabran Jeu 10 Avr 2014, 15:03




Allons bon !  geek 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par attachboy Mar 15 Avr 2014, 08:05

l'article du Figaro sur ces fameux nouveaux tests adn :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/03/28/01016-20140328ARTFIG00370-l-enigme-de-louis-xvii-relancee-par-l-adn.php

Philippe Delorme s'inscrit en faux contre ces fameux tests sur sa page facebook (il faut descendre un peu)

https://www.facebook.com/philippe.delorme.98

Ces tests risquent de poser plus de questions qu'ils ne vont en résoudre et on est pas prêt d'avoir le fin mot de l'histoire....

_________________
"Je sais que l'on vient de Paris pour demander ma tête ! Mais j'ai appris de ma mère à ne pas craindre la mort, et je l'attendrai avec fermeté !"
Marie Antoinette
attachboy
attachboy

Messages : 1482
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par pilayrou Mar 15 Avr 2014, 10:40

attachboy a écrit:Ces tests risquent de poser plus de questions qu'ils ne vont en résoudre et on est pas prêt d'avoir le fin mot de l'histoire....

Ca dépend de la vitesse à laquelle je trouve ! Mais je ne trouve pas sur commande !  What a Face 
pilayrou
pilayrou

Messages : 668
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63
Localisation : Guilers (Brest)

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Trianon Mar 15 Avr 2014, 16:12

attachboy a écrit:l'article du Figaro sur ces fameux nouveaux tests adn :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/03/28/01016-20140328ARTFIG00370-l-enigme-de-louis-xvii-relancee-par-l-adn.php

Philippe Delorme s'inscrit en faux contre ces fameux tests sur sa page facebook (il faut descendre un peu)

https://www.facebook.com/philippe.delorme.98

Ces tests risquent de poser plus de questions qu'ils ne vont en résoudre et on est pas prêt d'avoir le fin mot de l'histoire....

Bon, je n'arrive pas à ouvrir les liens depuis ce matin. Tant pis.
Personnellement, je baisse les bras concernant le mystère du petit Louis XVII. C'est ridicule et fatigant à la fois. Je Le garde dans mon coeur et vais faire ma propre vérité. Quelle histoire franchement, depuis plus de deux siècles.  scratch Sleep
Trianon
Trianon

Messages : 3301
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Comtesse Diane Jeu 08 Mai 2014, 15:57

Lu le 10 avril dans le journal " La nouvelle république " un article résumant toute l'affaire ADN Louis XVII. Voici :
 
Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 Boudo126

_________________
Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Jeu 08 Mai 2014, 16:22

Merci. On attend donc les résultats d'analyse de l'ADN mitocondrial... sans se faire trop de mourron.  :Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 2028181902 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Mme de Sabran Jeu 08 Mai 2014, 16:23



Et même sans s'en faire du tout !  Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 3826491292 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Invité Jeu 08 Mai 2014, 16:31

On est assez relax oui.  Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 4257250195 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ?? - Page 2 Empty Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum