Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La série Versailles, sur Canal+

+9
Comtesse Diane
Trianon
Mme de Sabran
Mr de Talaru
Marie L.
Olivier
Lucius
La nuit, la neige
Emilie du Châtelet
13 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par CLIOXVIII Mar 17 Nov - 15:23

Je vais regarder demain mais....
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2846
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Mar 17 Nov - 15:32

Le pire c'est toujours de ne pas découvrir ce dont parlent tous les médias...
Quand on a vu on est soulagé d'éventuelles frustrations...mais est-on satisfait pour autant ? :La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 2028181902


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Mme de Sabran Mar 17 Nov - 16:55

Que de questions existentielles ! :La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 2028181902 :La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 2028181902 :La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 2028181902

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54669
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Mar 17 Nov - 17:18

J'aimerais bien ce soir regarder ce premier épisode. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Olivier Mar 17 Nov - 20:29

J'ai édité mon message plus haut pour renommer la Montespan, mettre la photo de Marie-Thérèse et celle de Monsieur.

Mme de Sabran a écrit:
Olivier a écrit:
Chouette ! je brûle d'impatience ! :La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 2028181902
...   un suspens brûlant ! :La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 2028181902
Eléonore, petite marchande d'allumettes
J'en suis tout feu tout flamme au point que j'ai peur de porter atteinte à la nuit et à la neige ! Ce serait mon malheur.

Olivier, de la Saint Jean
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Mer 18 Nov - 10:56

Le générique de la série me fait beaucoup à celui du film sur l'Affaire du collier de 2001 :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19505822&cfilm=29037.html


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par La nuit, la neige Mer 18 Nov - 11:16

J'ai regardé le premier épisode.
Je n'ai pas d'avis pour l'instant, si ce n'est peut-être que l'intrigue me semble un peu décousue, ou alors je n'étais pas très concentré ? Embarassed :La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 2028181902
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Mer 18 Nov - 11:24

Pour moi c'est du sous Dumas... On traite Louis XIV comme un personnage de fiction...
Je suis décidément très dérangé par l'aspect sommaire des costumes. Ça rend l'ensemble peut-être plus moderne , mais ça m'agresse l’œil La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 3249736284


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par La nuit, la neige Mer 18 Nov - 11:27

Je n'y connais rien, mais j'ai trouvé les costumes du roi très beaux, très soignés.
Bien plus que ceux des autres comédiens à vrai dire.
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Mer 18 Nov - 11:30

Tu as raison!
Seuls Louis XIV et son frère portent des costumes brodés, travaillés comme il faut ... mais du coup ça contraste avec les autres vêtures qui font taches La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 3249736284
Philippe d'Orléans semble en fait le vrai héros de cette série, à l'instar de Cesare Borgia Wink



Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par CLIOXVIII Mer 18 Nov - 17:14

Vu les deux premiers épisodes : Borgia et Tudors ....
Le bébé noir!!!!!Même ma sœur rigolait ....Marie-Thérèse la bigote trompant son royal époux ....
La cour ne portant pas le deuil, même pour la cérémonie (jupes de couleurs ) ....Enfin, tellement de choses à dire que ....Je regarderai les autres épisodes, pour le fun.
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2846
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Mer 18 Nov - 17:32

CLIOXVIII a écrit:Le bébé noir!!!!!Même ma sœur rigolait ....Marie-Thérèse la bigote trompant son royal époux ....

Mais la Mauresse de Moret a existé et comme Louis XIV la visitait en son couvent, on lui a prêté une naissance royale.
Et puis vu ce qu'on a fait de Marie-Thérèse.
De petite blonde elle est devenue immense brune. Elle dépasse son époux. Shocked
Louis XIV règne comme on le caricaturerait. Qui le déçoit, le trahit doit mourir... :roll:


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par CLIOXVIII Mer 18 Nov - 17:41

Pas du tout au courant de cette petite fille....lacune que je vais donc combler.merci Benjamin.
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2846
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Mme de Sabran Mer 18 Nov - 17:46

La Mauresse de Moret (16 novembre 1664 - vers 1732 à Moret-sur-Loing)  La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 Louise10
est une religieuse métisse dont une historiographie incertaine a fait tantôt la fille adultérine de Marie-Thérèse d'Autriche, tantôt celle de Louis XIV, l'ascendance royale de cette religieuse demeurant une énigme historique.   scratch

( WIKI toujours au taquet  )


Selon les Archives de Seine et Marne :

Louise Marie Thérèse est une religieuse du couvent de Villechasson-Moret. Elle est connue sous le surnom de « mauresse de Moret » en raison de la couleur de sa peau. Son identité est incertaine.

D’après la littérature, elle est la fille illégitime de Marie-Thérèse d'Autriche, reine de France et épouse de Louis XIV, née en 1664 d’une liaison avec un amant noir. Le dépouillement récent d’archives de sources variées (documents des Archives nationales de France, d’Autriche et de Grande-Bretagne, des Archives générales d’Espagne, des Archives départementales de Seine-et-Marne et de l’Yonne, des Archives de la Bibliothèque Sainte-Geneviève et des Archives du Vatican) indique qu’il s’agit plutôt de la fille du roi Louis XIV née vers 1675. Ce dernier ordonne dans des actes royaux le versement d’une pension.

La mère de Louise Marie Thérèse pourrait être une comédienne, vendue, jeune enfant, au premier comédien de Louis XIII, pour jouer les rôles de « sauvagesse ». À la même époque, une autre femme noire, Dorothée, ursuline à Orléans, reçoit également une pension du roi. Il peut s’agir de la sœur ou demi-sœur de Louise Marie Thérèse.
Son histoire avec la Seine-et-Marne

Probablement depuis son enfance et durant toute sa vie, Louise Marie Thérèse est une bénédictine du couvent de Villechasson-Moret à Moret-sur-Loing sous le nom de sœur Louise Marie de Sainte-Thérèse, ou parfois « sœur Marie de Sainte-Thérèse ». Elle y reçoit de nombreuses visites de hauts personnages de l’entourage royal.

Un portrait de la mauresse est actuellement conservé au musée municipal de Melun. L'auteur pourrait être Pierre Gobert (1662-1744), peintre ordinaire du roi et membre de l’Académie royale de Peinture, dont la fille a également été une religieuse du couvent de Villechasson-Moret.


http://archives.seine-et-marne.fr/louise-marie-therese-1675-1731

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54669
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Mer 18 Nov - 17:56

Versailles, la série : Louis XIV, souverain "barock'n'roll" ?

La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 Ob_7213e3_versaillessaison1

On l'attendait avec impatience, on avait un peu peur aussi… La jeunesse de notre cher Louis XIV passée à la moulinette d’une série télé, tournée en anglais et pour un public international pas forcément féru d’histoire : le projet, qui a mis six ans à voir le jour, a alimenté le buzz tout le long de l’année, à grand renfort de communication autour du tournage (dont une partie a eu lieu à Versailles). Dès ce soir 16 novembre, les téléspectateurs abonnés à Canal+ pourront découvrir les deux premiers épisodes de cette saga, que j’ai eu le privilège de voir en avant première mi-octobre. Ce que j’en dis ? C’est à lire ci-dessous…

Légende photo de une : George Blagden (Louis XIV) © Tibo & Anouchka / Capa Drama / Zodiak Fiction / Incendo / Canal+
La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 Ob_85f3bc_versaillessaison1-3
Je sens que certains amateurs d’histoire vont s’étouffer ce soir en regardant « Versailles », la nouvelle série de Canal+, qui raconte la prise du pouvoir par Louis XIV à grand renfort d'ellipses, de sang et de sexe. On est un peu dans « L’allée du roi » version « Tudors » pour les références télévisuelles, avec dès le générique le son du groupe électro M83 pour donner le la. Si les puristes lèveront les yeux au ciel, ce n’est pas grave car a priori, la série n’a pas franchement été écrite pour eux : elle vise en effet un très large public international qui a envie de s’entendre raconter une histoire, sans se soucier des éventuels anachronismes et des libertés prises avec les faits. Et pour cette audience, reconnaissons que le pari semble gagné. Certes, il faut passer le premier épisode avec stoïcisme, car pour camper le décor rien ne nous est épargné : coucheries en tout genre, scène de torture avec projection d’hémoglobine, et j'en passe. Cette entrée en matière nous présente aussi une galerie de personnages légèrement convenus : le bon valet, l’exécuteur des basses œuvres, l’aristocrate intrigante, l’amant ambitieux, le baron comploteur… Un parti pris un peu manichéen, sûrement dicté par des contraintes de production, comme doit l'avoir été la décision de tourner en anglais cette série.

http://www.versaillesinmypocket.com/2015/10/versailles-la-serie-canalplus-louisXIV.html


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par CLIOXVIII Mer 18 Nov - 19:15

Les poupées de mode !!!! :;\':;\':; Trop fugaces....
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2846
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Mer 18 Nov - 19:24

C'est plutôt de l'époque de Mademoiselle Bertin que du XVIIème siècle...
Mais c'était charmant comme anachronisme...


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Jeu 19 Nov - 10:44

Mme de Sabran a écrit: La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 Louise10
Merci , Éléonore, pour ce portrait de la Mauresse de Moret . C'était une personne d'un grand orgueil qui n'hésitait pas à révéler à ses visiteurs et même ses sœurs de religion son sang royal. Il semble que son père pourrait être le nain favori de la reine Marie-Thérèse, Nabo qui était africain.
De lui vient l'expression de petit nabot , à l'instar du Joujou , nain du roi Stanislas Lezczinski Wink


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Mme de Sabran Jeu 19 Nov - 11:08

J'ai beaucoup de mal à imaginer la très vertueuse et catholique Marie-Thérèse fautant, même avec Sidney Poitier !   Hop!  
Ce doit plutôt être du côté de Louis XIV, si réellement ascendance royale il y a ...

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54669
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Jeu 19 Nov - 11:18

J'ai du mal aussi à y croire Wink
Cependant, le bébé noir n'est pas une fantasmagorie scénaristique propre à cette série Wink


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Mme de Sabran Jeu 19 Nov - 11:30

Majesté a écrit:Cependant, le bébé noir n'est pas une fantasmagorie scénaristique propre à cette série La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 Icon_wink


Non, non, effectivement, je sais bien ! Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54669
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Jeu 19 Nov - 18:47

Au cours de cette première saison on assiste à la naissance de l’Étiquette qu'on sait pourtant inventée sous Henri III :La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 2028181902 


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par La nuit, la neige Jeu 19 Nov - 19:30

J'entame ce soir le 3ème épisode de cette première saison.
Sans guère d'enthousiasme.
Je sens que je ne vais pas tarder à abandonner... :La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 2028181902
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Mme de Sabran Jeu 19 Nov - 19:35

:La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 2028181902 :La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 2028181902 :La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 2028181902
Je tâcherai de trouver le temps, demain, pour le premier ... La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 3826491292
Mais, dis donc, tu n'es guère encourageant ! Wink

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54669
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par La nuit, la neige Jeu 19 Nov - 21:23

Mme de Sabran a écrit:
Mais, dis donc, tu n'es guère encourageant ! Wink
A dire vrai....non ! :La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 2028181902
Mais il en faut pour tous les goûts ; et Louis XIV n'est déjà pas, à la base, mon grand copain. La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 1439450838
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 5 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum