-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

La série Versailles, sur Canal+

+9
Comtesse Diane
Trianon
Mme de Sabran
Mr de Talaru
Marie L.
Olivier
Lucius
La nuit, la neige
Emilie du Châtelet
13 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Ven 30 Oct 2015, 09:48

C'est apparemment déjà la Torche humaine. Peut-être est-il aussi un nouveau Spiderman quand jeune il grimpait sur les toits pour rejoindre les demoiselles d'honneur de sa mère, sa femme et sa belle-sœur... Ou se rendait-il invisible ? :La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Olivier Ven 30 Oct 2015, 12:58

Historia consacre un numéro spécial : Versailles, le théâtre des toutes les intrigues, en partenariat avec Canal+
La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 24402053_2015_11_Historia

Je viens de l'ajouter à la revue de presse.

Olivier, vrai du faux
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par La nuit, la neige Mar 10 Nov 2015, 10:32

La bande annonce...

La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Mar 10 Nov 2015, 12:28

Le titre de cette série étant "Versailles" et pas "Louis XIV", il est probable que cela se poursuive jusqu'à la révolution française nous livre-t-on dans le nouveau Télérama :n,,;::::!!!: 


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par La nuit, la neige Mar 10 Nov 2015, 12:36

Ah ! Très bien.... La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 3826491292
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par La nuit, la neige Mar 10 Nov 2015, 12:38

Au moins 6 saisons à venir si la première attire les foules... boudoi32
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Mme de Sabran Mar 10 Nov 2015, 12:39

Je n'ai toujours pas Canal + ...

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54669
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par La nuit, la neige Mar 10 Nov 2015, 12:40

Je n'ai toujours pas de télévision chez moi... Hop!
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Mme de Sabran Mar 10 Nov 2015, 12:47

... encore mieux ! :La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 2028181902

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54669
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Mar 10 Nov 2015, 12:56

Mme de Sabran a écrit:Je n'ai toujours pas Canal + ...
Moi non plus...mais le streaming compense :La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 2028181902


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Mme de Sabran Mar 10 Nov 2015, 15:21

Alors j'espère que d'autres viendront nous commenter cette nouvelle série Versailles ! Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54669
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par La nuit, la neige Sam 14 Nov 2015, 14:16

Un article de Direct Matin, cité sur le site de Canal +, énonce les : Cinq bonnes raisons de regarder la série

A vous (nous) de voir ?  Wink

- Pour la relation entre Louis XIV et son frère, Philippe d’Orléans

La relation entre Louis XIV et son frère Philippe d’Orléans est une des pièces maîtresses du scénario de Versailles. Et la qualité de l’interprétation de George Blagden (Louis XIV) et d’Alexander Vlahos (Philippe) n’y est pas étrangère.
« Le cœur de la première saison reste la relation entre ces deux frères » explique Jalil Lespert.
« Entre eux, il y a une relation haine/amour faite de concurrence et de fidélité absolue » poursuit-il.

Une chose est certaine, le personnage de Philippe d’Orléans dans la série ne laissera personne indifférent tant les créateurs de Versailles ont été fasciné par la personnalité du frère de Louis XIV.
« Son frère Philippe, duc d’Orléans, dit Monsieur, nous a fait l’impression d’un personnage hors du commun » précisent Simon Mirren et David Wolstencroft dans une note d’intention.
« Jamais nous n’avions rencontré un tel personnage, guerrier ouvertement gay, patron des arts, prescripteur des goûts et de la mode, esclave soumis à son mignon, le très manipulateur chevalier de Lorraine, et homme qui a toujours vécu dans l’ombre de son frère » poursuivent-ils.
Un personnage dramatique en puissance.

La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Versai10

- Pour la beauté des décors et des costumes… et de la bande son

Tournée à Versailles pour les scènes extérieures, et à Vaux le Vicomte pour les scènes intérieures, la série bénéficie de la beauté des décors naturels qu’offrent, entre autres, ces lieux.
Les costumes sont, eux aussi, particulièrement soignés. Normal quand on sait que leur création a été confiée à Madeline Fontaine, deux fois césarisée pour son travail sur Un long dimanche de fiançailles et Séraphine.
Les amateurs de musique reconnaîtront le groupe électro français M83 qui signe le générique de la série. La composition musicale des épisodes a été confiée à Eduardo Noya, dit NOIA, dont le travail a déjà été remarqué sur la bande son du film Mommy de Xavier Nolan

La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 65589610

- Parce que l’évolution de Louis XIV est comparable à celle de Michael Corleone dans 'Le Parrain'

Pour Jalil Lespert, le Louis XIV de la série Versailles possède une trajectoire comparable à celle de Michael Corleone (incarné par Al Pacino) dans le chef d’œuvre de Francis Ford Coppola, Le Parrain.
« J’ai demandé à George Blagden de regarder ce que fait Pacino dans Le Parrain, son parcours dans la première saison étant assez proche de celui de Michael Corleone. Je lui expliquais :  
« Tu vois, Pacino n’est pas encore le parrain, il va le devenir » révèle le réalisateur des deux premiers épisodes. « George ne l’avait pas encore vu… j’ai réalisé que pour lui c’était un vieux film… j’ai pris un sacré coup de vieux ce jour-là » continue Jalil Lespert.
On ne peut que compatir.

La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 65589710

- Parce qu’on sait qu’il y aura une suite

Quoi de pire, que de découvrir que la série que nous étions en train de regarder, et pour laquelle nous commencions, un peu malgré nous, à avoir une vraie passion (au pire, on veut au moins savoir ce qui va se passer) a été annulée parce que seules trois personnes au monde – dont vous-mêmes – la regardent.
Avec Versailles, pas de problème de ce genre. Canal+ a déjà commandé une saison 2 dont le tournage doit débuter dès le mois de janvier prochain. C’est déjà ça.



- Parce que ses créateurs comparent Louis XIV et Versailles à Steve Jobs et Apple…

C’est probablement un des détails les plus amusants concernant cette série. Dans leur note d’intention, les deux créateurs que sont Simon Mirren et David Wolstencroft dévoilent la raison majeure qui a poussé ces deux auteurs britanniques à écrire une série sur un roi de France. Et cela vaut le détour.
« La réponse tient en un mot : Apple. Le monde entier a assisté à la transformation d’Apple en une marque planétaire par Steve Jobs. Peu de gens, en revanche, savent que sans Louis XIV et Versailles, rien de notre monde actuel n’existerait en l’état. Versailles fut en son temps ce qu’Apple est devenu : une marque internationale.
La tout première de l’Histoire » expliquent-ils.

Une comparaison étonnante, et amusante, qui ne peut que titiller notre curiosité.


Source : http://www.canalplus.fr/c-series/c-news-series/cid1330017-versailles-5-bonnes-raisons-de-regarder-la-serie.html
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 14:29

C'est déjà une bonne nouvelle que Monsieur n'ait pas été passé à la trappe ou qu'il soit seulement montré comme une folle sans cervelle.
Tant mieux, cela me donne envie. J'adore ce type. boudoi30  L'arrière-grand-père de Marie-Antoinette...

Hier je me faisais la réflexion qu'il faudrait regarder cette série comme si cela ne concernait pas Louis XIV et Versailles. Tout autre chose. Si le scénario, les personnages tiennent la route, alors pourquoi pas.
Par contre, si même cela ne vaut rien, ce ne sera pas la peine de continuer.

La cerise sur le gâteau serait de se retrouver au XVIIème siècle, tel qu'on le connaît, à nous susciter l'admiration que peuvent nous procurer ses grands personnages.

Espérons... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 14:38

Le plus merveilleux film que je connaisse sur Louis XIV, avec justement le rôle non négligeable de son frère, est Louis Enfant Roi.
Dommage que ce ne concerne que la période de la Fronde car un 2, 3 voire 4, de cette qualité auraient été fantastiques.
La dernière fois que je l'ai vu, j'étais plongée entre les bios du Grand Condé et Louis XIV. Idéal pour se rendre compte de la perfection historique du film (moins pour les décors limités).
C'est rare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 15:27

Reinette a écrit:Le plus merveilleux film que je connaisse sur Louis XIV, avec justement le rôle non négligeable de son frère, est Louis Enfant Roi.
Je plussoie ! Carmen Maura était parfaite de simplicité royale... très maternante et sévère quand il fallait, une mère quoi !
Je ne pense pas encore avoir vu de photo de Dominique Blanc en Anne d'Autriche, j'ai hâte, hâte, hâte !


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 15:38

Ah oui elle est formidable ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Olivier Mar 17 Nov 2015, 00:21

4 vidéos à entendre pour l'avis critique de l'historienne Pauline Ferrier-Viaud :

http://www.huffingtonpost.fr/pauline-ferrierviaud/versailles-serie-canal-plus-histoire-vrai-faux-erreurs-louis-xiv_b_8555664.html?utm_hp_ref=france

C'est détaillé et donc très intéressant. La disparition (ou l'invisibilité) de personnalités importantes du règne en même temps que la création de personnages (donc historiquement faux) me parait le plus embêtant. La vidéo 3/4 en parle à propos de Colbert, de Louvois et d'un super conseiller occulte. Il est dit que Colbert est quasi absent ! Le fait que Louvois, qui avait seulement deux ans de plus de Louis XIV soit joué par un comédien qui en parait le double me dérange aussi.
Souvent je me dis que les erreurs historiques sont volontaires pour créer une opposition entre la liberté artistique et les historiens et se donner une image de rebelle. C'est bien dommage de jouer à ça.

Olivier, rebel without a cause
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Olivier Mar 17 Nov 2015, 00:41

Un nouveau mot pour moi : Cinémagraph. Ce sont les images animées, souvent des .gif. Pour la promo de la série Versailles, on les croise sur le net :
C'est Julien Douvier qui les a créés comme l'indique l'article de Golem13 ici : http://golem13.fr/versailles/
Allez les voir sur le lien ci dessus parce que si je les héberge ici, l'animation ne fonctionne plus.

Louis XIV :
La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Versai10

Madame de Montespan :
La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Versai11

Henriette d'Angleterre :
La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Versai12

Marie-Thérèse :
La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Marie_10

Monsieur :
La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Monsie10


Dans mon message précédent, l'historienne interrogée par le huffington post se demande pourquoi les acteurs ont parfois des physiques si éloignés des personnages originaux. C'est vrai que quand j'ai réalisé que la brune au physique de mannequin d'aujourd'hui était la reine Marie-Thérèse j'ai pensé qu'elle avait le même agent persuasif et fou que Viginie Ledoyen !

Olivier, du bout des doigts

Edition de mon message : j'avais interverti les noms des personnages entre la Montespan et Marie-Thèrese, vraiment désolé. J'ajoute l'image de Monsieur.


Dernière édition par Olivier le Mar 17 Nov 2015, 21:15, édité 1 fois
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Mme de Sabran Mar 17 Nov 2015, 08:54

Olivier a écrit:

Dans mon message précédent, l'historienne interrogée par le huffington post se demande pourquoi les acteurs ont parfois des physiques si éloignés des personnages originaux. C'est vrai que quand j'ai réalisé que la brune au physique de mannequin d'aujourd'hui était la reine Marie-Thérèse j'ai pensé qu'elle avait le même agent persuasif et fou que Virginie Ledoyen !

Olivier, du bout des doigts

J'ai écouté dans votre lien les réticences de Pauline Ferrier-Viaud, merci cher Olivier,  et si l'on ajoute à cela la dégaine des acteurs comme vous le soulignez, ouais bof ...  

Eléonore, avec des pincettes

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54669
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Mar 17 Nov 2015, 09:36

J'ai vu le premier épisode...

Dominique Blanc n'apparaît que sur le lit de mort de la reine Anne ...
Philippe d'Orléans est très présent et très proche de son grand frère, c'est touchant.
Alexander Vlahos est charmant et son visage incarne dignement l'aïeul de Marie-Antoinette . Juste dommage qu'il soit plus grand que George Blagden-Louis XIV...
Mais heureusement qu'on nomme la Reine car jamais on n'aurait pu deviner qu'il s'agissait de Marie-Thérèse. Shocked
Les costumes reprennent les silhouettes d'époque de façon assez minimaliste, rien de bien subjuguant...
C'est bien joué...j'ai vu la version française, ce qui pour entendre la cour de France ne semble que légitimité...
Le château apparaît comme un rêve futur du Roi qui s'exprime et crée sa légende.
On retrouve même le pavillon de chasse de Louis XIII au milieu de ce qui n'est que des marécages encore... Cela est très bien fait. On croirait des plans vus d'avions... l'ordinateur œuvre donc bien Wink
Je regarderai volontiers la suite...


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par La nuit, la neige Mar 17 Nov 2015, 12:49

Merci Majesté pour cette première impression...
Ainsi donc, Dominique Blanc ne fait qu'une courte apparition ? Crying or Very sad


Pour Olivier (et les autres), nous expliquerons comment insérer des images animées...  Wink

La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 VersaillesCanalPlus2
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Mar 17 Nov 2015, 13:43

Le premier épisode se tdermine avec la naissance de celle que l'Histoire connaît sous le nom de la Mauresse de Moret, Marie-Anne de France...le 16 novembre 1664...il y avait 351 jour pour jour hier Wink


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Olivier Mar 17 Nov 2015, 14:59

La nuit, la neige a écrit:
Pour Olivier (et les autres), nous expliquerons comment insérer des images animées...  Wink
Chouette ! je brûle d'impatience ! :La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 2028181902

Merci Majesté pour cette première critique. Ma curiosité reste entière.

Olivier, soupçonneux
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Mme de Sabran Mar 17 Nov 2015, 15:36

Olivier a écrit:
Chouette ! je brûle d'impatience ! :La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 2028181902

... un suspens brûlant ! :La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 2028181902

Eléonore, petite marchande d'allumettes

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54669
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Mar 17 Nov 2015, 15:45

La nuit, la neige a écrit:Ainsi donc, Dominique Blanc ne fait qu'une courte apparition ? Crying or Very sad
Rassure-toi, elle en fait d'autres dès le deuxième épisode.
Le ton de cette série rejoint celui du film de Coppola par sa bande son...
Ce qui est montré comme la Cour n'y ressemble en rien ni en quantité, ni en qualité, ni en ton. Mais ça se regarde... Comme une fiction.


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 4 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum