La série Versailles, sur Canal+
+9
Comtesse Diane
Trianon
Mme de Sabran
Mr de Talaru
Marie L.
Olivier
Lucius
La nuit, la neige
Emilie du Châtelet
13 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Et le XVIIIe siècle aujourd'hui ? :: Cinéma, fictions et documentaires TV et radio, spectacles
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: La série Versailles, sur Canal+
Je viens de me taper tout le premier épisode ... bouh ! C'est très suant, très violent.
Oui, assez .
La scène finale n'est pas sans rappeler l'inoubliable Rosemary's baby .
Encore que, je crois, le bébé cornu de Rosemary n'aurait pas autant stupéfié Louis XIV . :
Madame de Chimay a écrit:
très pouf sexe !
Oui, assez .
La scène finale n'est pas sans rappeler l'inoubliable Rosemary's baby .
Encore que, je crois, le bébé cornu de Rosemary n'aurait pas autant stupéfié Louis XIV . :
Je n'ai pas eu le temps de commencer, hormis les dix premières minutes. Le Comte au premier essai ne fut guère convaincu mais en est désormais presque enthousiaste.
Peut-être que j'y arriverai ce soir. Mais j'attends du monde.
Peut-être que j'y arriverai ce soir. Mais j'attends du monde.
Invité- Invité
Bon évidemment il faut vraiment se dire que c'est romancé et que nous sommes plus dans une histoire parallèle que dans la réalité historique. Mais l'idée de voir le château en construction me plaît, on se croirait dans du Le Guillou.
De plus, la forêt et sa force donnée au roi est présente. Un concept à ne jamais négliger pour qui veut comprendre les rois de France.
Et j'apprécie tout particulièrement la musique, le générique ressemble à du Bowie.
Je risque de faire de nombreux "pfff... boudoi29 " mais j'aime bien l'idée d'un Versailles rock’n’roll roll dans tous les sens du terme. Ça change. :
De plus, la forêt et sa force donnée au roi est présente. Un concept à ne jamais négliger pour qui veut comprendre les rois de France.
Et j'apprécie tout particulièrement la musique, le générique ressemble à du Bowie.
Je risque de faire de nombreux "pfff... boudoi29 " mais j'aime bien l'idée d'un Versailles rock’n’roll roll dans tous les sens du terme. Ça change. :
Invité- Invité
Marie-Thérèse ne buvait pas de thé mais du chocolat.
Ce qui fut une des raisons invoquées quant à la couleur pour le moins surprenante de la nouvelle petite Madame. : Qui officiellement mourut à quelques mois.
Ce qui fut une des raisons invoquées quant à la couleur pour le moins surprenante de la nouvelle petite Madame. : Qui officiellement mourut à quelques mois.
Invité- Invité
Je me suis endormi devant le premier épisode... Le décalage horaire sans doute. Je réessaierai à mon retour.
Gouverneur Morris- Messages : 11798
Série nullissime , une perte de temps.
hastur- Messages : 541
hastur a écrit:Série nullissime , une perte de temps.
Et pan ! :
Je vais tenter de poursuivre avec un ou deux épisodes encore.
Mais, bon...c'est vraiment parce que nous sommes en hiver, et que je n'ai rien d'autre à voir en ce moment.
Ah si ! Je recommande la série Occupied (actuellement diffusée sur Arte, et en replay sur le site de la chaîne) : scénario intéressant et acteurs crédibles.
Désolé pour le hors-sujet. boudoi26
La nuit, la neige- Messages : 18138
Eh bien moi ça me plaît vraiment : non seulement le fond y est mais il y est en plus magistralement rendu.
Durant une grande partie du premier et deuxième épisodes, j'ai trouvé pitoyable la cour de France. : Trente-cinq personnes tout au plus, des costumes moches...
Mais la fin du deuxième épisode en donne la raison.
Louis XIV va enfermer ses nobles, les soumettre, les obliger à se ruiner pour briller autour de lui...
Lui et Monsieur sont fantastiques. Et pour ne rien gâcher, les deux acteurs sont canons.
Évidemment, il ne faut pas pinailler sur les titres, les noms des courtisans et ministres, les événements chronologiques, etc. :
J'ai hâte de voir la suite ! :n,,;::::!!!:
Durant une grande partie du premier et deuxième épisodes, j'ai trouvé pitoyable la cour de France. : Trente-cinq personnes tout au plus, des costumes moches...
Mais la fin du deuxième épisode en donne la raison.
Louis XIV va enfermer ses nobles, les soumettre, les obliger à se ruiner pour briller autour de lui...
Lui et Monsieur sont fantastiques. Et pour ne rien gâcher, les deux acteurs sont canons.
Évidemment, il ne faut pas pinailler sur les titres, les noms des courtisans et ministres, les événements chronologiques, etc. :
J'ai hâte de voir la suite ! :n,,;::::!!!:
Invité- Invité
Je n'ai toujours pas compris qui peuvent être la mère très intrigante et sa fille qu'elle veut mettre dans le lit du roi, cousines du chevalier de Lorraine.
Invité- Invité
C'est Amira Casar ... boudoi26
En fait cette Béatrice est une intrigante comme il y en avait tant à la Cour.
Si l'on en croit l'Histoire que je consulte sans cesse en visionnant la série, sa fille serait Louise de Kéroualle. Mais on ne lui donne qu'un nom d'emprunt qui n'est même pas le sien , Madame de Clermont... je ne spoile pas, hein !
Le plus étonnant est qu'elle soit la seule intrigante dans le genre...
Il en aurait fallu tout une petite foule comme dans le Madame du Barry avec Martine Carol : Le personnage stigmatise donc un genre de courtisane intéressée capable de tout pour arriver à ses fins.
Bien à vous.
En fait cette Béatrice est une intrigante comme il y en avait tant à la Cour.
Si l'on en croit l'Histoire que je consulte sans cesse en visionnant la série, sa fille serait Louise de Kéroualle. Mais on ne lui donne qu'un nom d'emprunt qui n'est même pas le sien , Madame de Clermont... je ne spoile pas, hein !
Le plus étonnant est qu'elle soit la seule intrigante dans le genre...
Il en aurait fallu tout une petite foule comme dans le Madame du Barry avec Martine Carol : Le personnage stigmatise donc un genre de courtisane intéressée capable de tout pour arriver à ses fins.
Bien à vous.
Invité- Invité
C'est bien ce que je me disais, une intrigante comme tant d'autres, sauf qu'ici la cour de France se trouve extrêmement réduite. :
Invité- Invité
Pour les amateurs de cette série, sachez que le tournage de la saison 2 vient de débuter...
Voici le synopsis communiqué par la production Canal + :
Louis a complété la première phase de son projet : construire, loin de Paris, le plus beau palais d’Europe… Et y enfermer la noblesse pour exercer sur elle un contrôle absolu.
Mais son projet se retourne contre lui. Versailles se gangrène. Louis a créé une nouvelle civilisation, où les courtisans sont prêts à tout pour s’approcher du soleil.
Derrière le vernis de l’Etiquette, ils rêvent d’ascension sociale, d’argent, de pouvoir. Tous les moyens sont bons : la morale se dégrade et les poisons se répandent…
Aveuglé par sa favorite, Madame de Montespan, Louis reste sourd aux injonctions de l’Église.
Le plus grand ennemi qui se dresse devant Louis n’est plus la noblesse, ni même Guillaume d’Orange : c’est désormais Dieu qui menace le Roi Soleil
La date de diffusion de cette nouvelle saison n'a pour l'instant pas été communiquée.
Voici le synopsis communiqué par la production Canal + :
Louis a complété la première phase de son projet : construire, loin de Paris, le plus beau palais d’Europe… Et y enfermer la noblesse pour exercer sur elle un contrôle absolu.
Mais son projet se retourne contre lui. Versailles se gangrène. Louis a créé une nouvelle civilisation, où les courtisans sont prêts à tout pour s’approcher du soleil.
Derrière le vernis de l’Etiquette, ils rêvent d’ascension sociale, d’argent, de pouvoir. Tous les moyens sont bons : la morale se dégrade et les poisons se répandent…
Aveuglé par sa favorite, Madame de Montespan, Louis reste sourd aux injonctions de l’Église.
Le plus grand ennemi qui se dresse devant Louis n’est plus la noblesse, ni même Guillaume d’Orange : c’est désormais Dieu qui menace le Roi Soleil
La date de diffusion de cette nouvelle saison n'a pour l'instant pas été communiquée.
La brochette d'acteurs m'a tout l'air de s'ennuyer ferme ! :
Je suis arrivé au bout de la premières saison, avec peine. Je crois que sans même détailler les bizarreries historiques, mon premier constat est de dire que je me suis ennuyé. Et croyez bien que j'y allais avec toutes les bonnes intentions, avec l'envie d'être transporté et de m'attacher aux personnages. Mais voilà, très vite, la série tourne à vide, les intrigues sont plates et les personnages fades. C'est un problème de scénario et de réalisation ; des effets qui retombent, des dialogues sans intérêt, des caricatures de méchants.
A la fin des épisodes je me demandais ce qu'il y avait à retenir et je devais faire un effort pour m'en souvenir. Il y a tant de bonnes séries avec de multiples personnages (Downton Abbey, Mad Men sont mes références) qu'il m'est impossible de me satisfaire de la galerie de Versailles. Je suis très déçu.
Olivier, tout ça pour ça
A la fin des épisodes je me demandais ce qu'il y avait à retenir et je devais faire un effort pour m'en souvenir. Il y a tant de bonnes séries avec de multiples personnages (Downton Abbey, Mad Men sont mes références) qu'il m'est impossible de me satisfaire de la galerie de Versailles. Je suis très déçu.
Olivier, tout ça pour ça
Olivier- Messages : 1007
De toute façon ... Canal + ... boudoi29 ... ou moins d'ailleurs ... boudoi29
Le seul véritable personnage qui soit à peu près respecté, c'est le château :Olivier a écrit:Et croyez bien que j'y allais avec toutes les bonnes intentions, avec l'envie d'être transporté et de m'attacher aux personnages.
On se demande pourquoi ils ont pondu des personnages fictifs... N'y en avait-il pas assez dans les écrits du comte de Saint-Simon? boudoi29Olivier a écrit:A la fin des épisodes je me demandais ce qu'il y avait à retenir et je devais faire un effort pour m'en souvenir.
Je suis très déçu.
Bref nous sommes bien du même avis, mon cher !
Bien à vous.
Invité- Invité
J'ai abandonné au bout du deuxième épisode... :
Pour ceux qui étaient allés au bout de la première saison de cette série, la saison 2 sera diffusée dès le 27 mars prochain, toujours sur Canal +.
Avis aux amateurs, s'il y en ici ?
Avis aux amateurs, s'il y en ici ?
Je serai assurément curieux de voir ce qui est fait des uns et des autres dans cette série... :roll:
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
Vous avez donc du "poignon" vous ... pour être abonné à "Canal moins" ! :;;::,:!!!ùùù: 0033_r10 àè-è\':Majesté a écrit:Je serai assurément curieux de voir ce qui est fait des uns et des autres dans cette série... :roll: .
Je ne suis abonné qu'à internet.... comme vous qui pourrez donc en faire de même
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7