Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €
anipassion.com

La série Versailles, sur Canal+

+9
Comtesse Diane
Trianon
Mme de Sabran
Mr de Talaru
Marie L.
Olivier
Lucius
La nuit, la neige
Emilie du Châtelet
13 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

La série Versailles, sur Canal+ - Page 6 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Mme de Sabran Ven 20 Nov 2015, 15:34

Je viens de me taper tout le premier épisode ... bouh !  C'est très suant, très violent.   La série Versailles, sur Canal+ - Page 6 3826491292

Madame de Chimay a écrit:

très pouf sexe !

La série Versailles, sur Canal+ - Page 6 10

Oui, assez .
La scène finale n'est pas sans rappeler l'inoubliable Rosemary's baby . La série Versailles, sur Canal+ - Page 6 88732211
Encore que, je crois,  le bébé cornu de Rosemary n'aurait pas autant stupéfié Louis XIV  . :La série Versailles, sur Canal+ - Page 6 2028181902

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 6 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Ven 20 Nov 2015, 17:11

Mme de Sabran a écrit:La scène finale n'est pas sans rappeler l'inoubliable Rosemary's baby . La série Versailles, sur Canal+ - Page 6 88732211
Bien vu !
En fait, j'ai le sentiment que cette série se réfère à plein de buzz cinématographiques ou télévisuels pour tenter de plaire à un peu tout le monde... comme si c'était possible !

Bien à vous.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Nov 2015, 17:49

Je n'ai pas eu le temps de commencer, hormis les dix premières minutes. Le Comte au premier essai ne fut guère convaincu mais en est désormais presque enthousiaste.
Peut-être que j'y arriverai ce soir. Mais j'attends du monde.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Nov 2015, 21:34

Bon évidemment il faut vraiment se dire que c'est romancé et que nous sommes plus dans une histoire parallèle que dans la réalité historique. Mais l'idée de voir le château en construction me plaît, on se croirait dans du Le Guillou.
De plus, la forêt et sa force donnée au roi est présente. Un concept à ne jamais négliger pour qui veut comprendre les rois de France.
Et j'apprécie tout particulièrement la musique, le générique ressemble à du Bowie.

Je risque de faire de nombreux "pfff...  boudoi29 " mais j'aime bien l'idée d'un Versailles rock’n’roll roll dans tous les sens du terme. Ça change. :La série Versailles, sur Canal+ - Page 6 2028181902

Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Nov 2015, 21:46

Marie-Thérèse ne buvait pas de thé mais du chocolat.
Ce qui fut une des raisons invoquées quant à la couleur pour le moins surprenante de la nouvelle petite Madame. :La série Versailles, sur Canal+ - Page 6 2028181902 Qui officiellement mourut à quelques mois.

Invité
Invité

Message par Gouverneur Morris Sam 21 Nov 2015, 07:54

Je me suis endormi devant le premier épisode... Le décalage horaire sans doute. Je réessaierai à mon retour.
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Message par hastur Sam 21 Nov 2015, 13:57

Série nullissime , une perte de temps.
hastur
hastur

Message par La nuit, la neige Sam 21 Nov 2015, 18:49

hastur a écrit:Série nullissime , une perte de temps.

Et pan ! :La série Versailles, sur Canal+ - Page 6 2028181902

Je vais tenter de poursuivre avec un ou deux épisodes encore.
Mais, bon...c'est vraiment parce que nous sommes en hiver, et que je n'ai rien d'autre à voir en ce moment.

Ah si ! Je recommande la série Occupied (actuellement diffusée sur Arte, et en replay sur le site de la chaîne) : scénario intéressant et acteurs crédibles.
Désolé pour le hors-sujet.
boudoi26
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Message par Invité Sam 21 Nov 2015, 22:37

Eh bien moi ça me plaît vraiment : non seulement le fond y est mais il y est en plus magistralement rendu.Very Happy

Durant une grande partie du premier et deuxième épisodes, j'ai trouvé pitoyable la cour de France.  :La série Versailles, sur Canal+ - Page 6 2028181902 Trente-cinq personnes tout au plus, des costumes moches...
Mais la fin du deuxième épisode en donne la raison.
Louis XIV va enfermer ses nobles, les soumettre, les obliger à se ruiner pour briller autour de lui...
Lui et Monsieur sont fantastiques. Et pour ne rien gâcher, les deux acteurs sont canons.

Évidemment, il ne faut pas pinailler sur les titres, les noms des courtisans et ministres, les événements chronologiques, etc. :La série Versailles, sur Canal+ - Page 6 2028181902

J'ai hâte de voir la suite ! :n,,;::::!!!:

Invité
Invité

Message par La nuit, la neige Dim 22 Nov 2015, 00:58

Reinette a écrit:
Et pour ne rien gâcher, les deux acteurs sont canons.

Ah !! Nous y voilà... Hop!

Nous disions tout à l'heure avec Clio avoir biiiiien remarqué les gros plans, incessants, sur les yeux (très bleus, à l'évidence boudoi32 ) de l'acteur qui joue Louis XIV.

La série Versailles, sur Canal+ - Page 6 Tumblr11
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Message par Invité Dim 22 Nov 2015, 10:29

Je n'ai toujours pas compris qui peuvent être la mère très intrigante et sa fille qu'elle veut mettre dans le lit du roi, cousines du chevalier de Lorraine. Shocked

Invité
Invité

Message par CLIOXVIII Dim 22 Nov 2015, 11:41

Je craque littéralement sur ces regards bleu clair ....
CLIOXVIII
CLIOXVIII

http://lesmenus-plaisirs.com/

Message par Invité Dim 22 Nov 2015, 11:41

C'est Amira Casar ... boudoi26 

En fait cette Béatrice est une intrigante comme il y en avait tant à la Cour.
Si l'on en croit l'Histoire que je consulte sans cesse en visionnant la série, sa fille serait Louise de Kéroualle. Mais on ne lui donne qu'un nom d'emprunt qui n'est même pas le sien , Madame de Clermont... je ne spoile pas, hein !

Le plus étonnant  est qu'elle soit la seule intrigante dans le genre...
Il en aurait fallu tout une petite foule comme dans le Madame du Barry avec Martine Carol :La série Versailles, sur Canal+ - Page 6 2028181902  Le personnage stigmatise donc un genre de courtisane intéressée capable de tout pour arriver à ses fins.

Bien à vous.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Nov 2015, 16:07

C'est bien ce que je me disais, une intrigante comme tant d'autres, sauf qu'ici la cour de France se trouve extrêmement réduite. :La série Versailles, sur Canal+ - Page 6 2028181902

Invité
Invité

Message par La nuit, la neige Jeu 04 Fév 2016, 16:53

Pour les amateurs de cette série, sachez que le tournage de la saison 2 vient de débuter...Wink

La série Versailles, sur Canal+ - Page 6 Versai17

Arrow Voici le synopsis communiqué par la production Canal + :

Louis a complété la première phase de son projet : construire, loin de Paris, le plus beau palais d’Europe… Et y enfermer la noblesse pour exercer sur elle un contrôle absolu.
Mais son projet se retourne contre lui. Versailles se gangrène. Louis a créé une nouvelle civilisation, où les courtisans sont prêts à tout pour s’approcher du soleil.

Derrière le vernis de l’Etiquette, ils rêvent d’ascension sociale, d’argent, de pouvoir. Tous les moyens sont bons : la morale se dégrade et les poisons se répandent…
Aveuglé par sa favorite, Madame de Montespan, Louis reste sourd aux injonctions de l’Église.
Le plus grand ennemi qui se dresse devant Louis n’est plus la noblesse, ni même Guillaume d’Orange : c’est désormais Dieu qui menace le Roi Soleil

La date de diffusion de cette nouvelle saison n'a pour l'instant pas été communiquée. Question
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Message par Mme de Sabran Jeu 04 Fév 2016, 16:55

La brochette d'acteurs m'a tout l'air de s'ennuyer ferme ! :La série Versailles, sur Canal+ - Page 6 2028181902

Message par Olivier Dim 14 Fév 2016, 14:08

Je suis arrivé au bout de la premières saison, avec peine. Je crois que sans même détailler les bizarreries historiques, mon premier constat est de dire que je me suis ennuyé. Et croyez bien que j'y allais avec toutes les bonnes intentions, avec l'envie d'être transporté et de m'attacher aux personnages. Mais voilà, très vite, la série tourne à vide, les intrigues sont plates et les personnages fades. C'est un problème de scénario et de réalisation ; des effets qui retombent, des dialogues sans intérêt, des caricatures de méchants.

A la fin des épisodes je me demandais ce qu'il y avait à retenir et je devais faire un effort pour m'en souvenir. Il y a tant de bonnes séries avec de multiples personnages (Downton Abbey, Mad Men sont mes références) qu'il m'est impossible de me satisfaire de la galerie de Versailles. Je suis très déçu.

Olivier, tout ça pour ça
Olivier
Olivier

Message par Comtesse Diane Dim 14 Fév 2016, 15:03

De toute façon ... Canal + ...  boudoi29 ...  ou moins d'ailleurs ...  boudoi29

Message par CLIOXVIII Dim 14 Fév 2016, 17:49

Tout à fait d'accord avec nous, Olivier.
CLIOXVIII
CLIOXVIII

http://lesmenus-plaisirs.com/

Message par Invité Dim 14 Fév 2016, 18:21

Olivier a écrit:Et croyez bien que j'y allais avec toutes les bonnes intentions, avec l'envie d'être transporté et de m'attacher aux personnages.
Le seul véritable personnage qui soit à peu près respecté, c'est le château :La série Versailles, sur Canal+ - Page 6 2028181902
Olivier a écrit:A la fin des épisodes je me demandais ce qu'il y avait à retenir et je devais faire un effort pour m'en souvenir.
Je suis très déçu.
On se demande pourquoi ils ont pondu des personnages fictifs... N'y en avait-il pas assez dans les écrits du comte de Saint-Simon? boudoi29
Bref nous sommes bien du même avis, mon cher !

Bien à vous.

Invité
Invité

Message par La nuit, la neige Dim 14 Fév 2016, 18:51

J'ai abandonné au bout du deuxième épisode... :La série Versailles, sur Canal+ - Page 6 2028181902
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Message par La nuit, la neige Sam 18 Mar 2017, 09:55

Pour ceux qui étaient allés au bout de la première saison de cette série, la saison 2 sera diffusée dès le 27 mars prochain, toujours sur Canal +.

Avis aux amateurs, s'il y en ici ?  Very Happy

La nuit, la neige
La nuit, la neige

Message par Invité Sam 18 Mar 2017, 10:44

Je serai assurément curieux de voir ce qui est fait des uns et des autres dans cette série... Cool :roll: scratch

Bien à vous.

Invité
Invité

Message par Comtesse Diane Sam 18 Mar 2017, 19:12

Majesté a écrit:Je serai assurément curieux de voir ce qui est fait des uns et des autres dans cette série... Cool :roll: scratch .
Vous avez  donc du "poignon" vous  Shocked  ... pour être abonné à "Canal moins" !  :;;::,:!!!ùùù: 0033_r10 La série Versailles, sur Canal+ - Page 6 568085151 Smileàè-è\':

Message par Invité Sam 18 Mar 2017, 21:40

Je ne suis abonné qu'à internet.... comme vous qui pourrez donc en faire de même Wink

Bien à vous.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant