Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La série Versailles, sur Canal+

+9
Comtesse Diane
Trianon
Mme de Sabran
Mr de Talaru
Marie L.
Olivier
Lucius
La nuit, la neige
Emilie du Châtelet
13 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 7 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par CLIOXVIII Lun 20 Mar 2017, 12:58

Quand j'aurai un moment à perdre lol, j'irai le voir sur le grand écran de ma sœur, pour rigoler....Il parait que la vérité  historique est encore plus malmenée que dans les autres épisodes ,pauvre Clio !  .
Ils cherchent des figurants/ silhouettes  ; si le cœur vous en dit...
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2841
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 7 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Olivier Mer 22 Mar 2017, 13:44

La promo pour la seconde saison s'affiche à Bayonne (mars 2017) :

La série Versailles, sur Canal+ - Page 7 Oig_8510

J'aime beaucoup l'image mais ça ne me fera pas retourner vers cette série.

Olivier, renversant
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 7 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Mer 22 Mar 2017, 14:14

Cette image me fait songer à l'affiche du film Hugo Cabret :

La série Versailles, sur Canal+ - Page 7 19846310


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 7 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par CLIOXVIII Mer 22 Mar 2017, 15:26

La culture cinématographique de Majesté ! :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\:
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2841
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 7 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Mme de Sabran Mer 22 Mar 2017, 15:44

Olivier a écrit:

J'aime beaucoup l'image

Oui, moi aussi . Elle m'évoque le Jeu de l'Oie grandeur nature de Chantilly, dont nous parlait Momo ! Very Happy

Olivier a écrit: mais ça ne me fera pas retourner vers cette série.

Olivier, renversant

Non, moi non plus. La série Versailles, sur Canal+ - Page 7 3826491292
A vrai dire, je n'ai vu qu'un épisode, peut-être même me suis-je arrêtée avant la fin . Je ne me souviens plus ...
Mais bon, cela peut plaire !

Eléonore, tournoyant


_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 7 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Olivier Mer 22 Mar 2017, 21:24

Majesté a écrit:Cette image me fait songer à l'affiche du film Hugo Cabret :
Bien à vous.
Ah moi c'était Sueurs froides :
La série Versailles, sur Canal+ - Page 7 LdHBxdxh

Olivier, envoie valser
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 7 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Lucius Mer 22 Mar 2017, 21:41

J'ai pensé à Alice tombant dans le trou de lapin ....

Je n'avais pas compris qu'il s'agissait de la série, je croyais qu'il s'agissait de la promotion du château.
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 7 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Lucius Mer 22 Mar 2017, 21:49

Je viens de regarder la bande annonce.

Je ne reconnais nullement Louis XIV dans cet énergumène. Il est plus proche de Frédéric Guillaume Ier de Prusse, brutal et grossier.
Sa diatribe à un religieux du haut de la loge de la chapelle de la trinité à Fontainebleau est absurde.
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 7 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Olivier Sam 25 Mar 2017, 15:49

La série est un succès... économique !

L'article intéressant du nouvel Obs parle aussi des distances prises avec la réalité historique.

http://teleobs.nouvelobs.com/series/20170322.OBS6979/versailles-succes-royal-a-l-export.html

Je retiens surtout, à propos de la saison 2 :
On retrouve le superflic du roi, Fabien Marchal (Tygh Runyan), responsable de la sécurité du château, ersatz de d'Artagnan (ou plutôt ancêtre de Rick Hunter), dont la présence vise à apporter une touche de thriller au récit plutôt qu'à reconstituer une quelconque vérité documentaire sur la pratique policière au XVIIe siècle.
Ce personnage est celui qui très vite a gâché tout mon enthousiasme. Chaque fois qu'il était à l'écran tout me paraissait débile ! Je crois que je nourrissais encore l'espoir que la saison 2 pouvait être meilleure mais c'est définitivement non pour moi.

Olivier, va voir ailleurs si j'y suis
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 7 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Mme de Sabran Sam 25 Mar 2017, 16:00

Olivier a écrit:
Ce personnage est celui qui très vite a gâché tout mon enthousiasme. Chaque fois qu'il était à l'écran tout me paraissait débile ! Je crois que je nourrissais encore l'espoir que la saison 2 pouvait être meilleure mais c'est définitivement non pour moi.

Olivier, va voir ailleurs si j'y suis

J'ai bien fait de ne pas m'entêter ! :La série Versailles, sur Canal+ - Page 7 2028181902

Eléonore, L'obsession de l'ailleurs c'est l'impossibilité de l'instant

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 7 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Ven 31 Mar 2017, 00:43

Eh bien cette deuxième saison s'inspire amplement d'ambiances du film de Coppola ou de la Reine Margot de Patrice Chéreau pour des scènes d'orgies que Monsieur organiserait à Saint-Cloud...
Madame de Montespan prend aussi des airs de Madame de Merteuil, elles sont toutes les deux marquises après tout ... :La série Versailles, sur Canal+ - Page 7 2028181902
Mais j'apprécie quand même une chose : c'est le personnage de la Princesse Palatine qu'on découvre toute jeune, innocente mais pas crédule et avec une sacrée répartie ... :;\':;\':;


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 7 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Lun 03 Avr 2017, 11:52

En somme cette deuxième saison couvre l'Affaire des Poisons....
Aucun des personnages ne vieillit.... Madame de Montespan ne change ni de silhouette, ni de mode, ni même de robe ( affraid :La série Versailles, sur Canal+ - Page 7 2028181902 ). Le Roi qui a 28 ans au début de cette saison doit pourtant en avoir 44 à la fin...
Marie-Thérèse, toujours aussi brune, grande et trop belle... Smileàè-è\':
Le mobilier royal est certes de silhouette louisquatorzienne... mais on a recouvert les fauteuils du velours vert de bleu et du galon de la dernière version du mobilier du Salon Doré...
Est-ce pour marquer le caractère précurseur du Roi Soleil ? :La série Versailles, sur Canal+ - Page 7 2028181902 sunny :La série Versailles, sur Canal+ - Page 7 2028181902


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 7 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum