La série Versailles, sur Canal+
+9
Comtesse Diane
Trianon
Mme de Sabran
Mr de Talaru
Marie L.
Olivier
Lucius
La nuit, la neige
Emilie du Châtelet
13 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Et le XVIIIe siècle aujourd'hui ? :: Cinéma, fictions et documentaires TV et radio, spectacles
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: La série Versailles, sur Canal+
Quand j'aurai un moment à perdre lol, j'irai le voir sur le grand écran de ma sœur, pour rigoler....Il parait que la vérité historique est encore plus malmenée que dans les autres épisodes ,pauvre Clio ! .
Ils cherchent des figurants/ silhouettes ; si le cœur vous en dit...
Ils cherchent des figurants/ silhouettes ; si le cœur vous en dit...
La culture cinématographique de Majesté ! :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\:
Olivier a écrit:
J'aime beaucoup l'image
Oui, moi aussi . Elle m'évoque le Jeu de l'Oie grandeur nature de Chantilly, dont nous parlait Momo !
Olivier a écrit: mais ça ne me fera pas retourner vers cette série.
Olivier, renversant
Non, moi non plus.
A vrai dire, je n'ai vu qu'un épisode, peut-être même me suis-je arrêtée avant la fin . Je ne me souviens plus ...
Mais bon, cela peut plaire !
Eléonore, tournoyant
J'ai pensé à Alice tombant dans le trou de lapin ....
Je n'avais pas compris qu'il s'agissait de la série, je croyais qu'il s'agissait de la promotion du château.
Je n'avais pas compris qu'il s'agissait de la série, je croyais qu'il s'agissait de la promotion du château.
Lucius- Messages : 11656
Je viens de regarder la bande annonce.
Je ne reconnais nullement Louis XIV dans cet énergumène. Il est plus proche de Frédéric Guillaume Ier de Prusse, brutal et grossier.
Sa diatribe à un religieux du haut de la loge de la chapelle de la trinité à Fontainebleau est absurde.
Je ne reconnais nullement Louis XIV dans cet énergumène. Il est plus proche de Frédéric Guillaume Ier de Prusse, brutal et grossier.
Sa diatribe à un religieux du haut de la loge de la chapelle de la trinité à Fontainebleau est absurde.
Lucius- Messages : 11656
La série est un succès... économique !
L'article intéressant du nouvel Obs parle aussi des distances prises avec la réalité historique.
http://teleobs.nouvelobs.com/series/20170322.OBS6979/versailles-succes-royal-a-l-export.html
Je retiens surtout, à propos de la saison 2 :
On retrouve le superflic du roi, Fabien Marchal (Tygh Runyan), responsable de la sécurité du château, ersatz de d'Artagnan (ou plutôt ancêtre de Rick Hunter), dont la présence vise à apporter une touche de thriller au récit plutôt qu'à reconstituer une quelconque vérité documentaire sur la pratique policière au XVIIe siècle.
Ce personnage est celui qui très vite a gâché tout mon enthousiasme. Chaque fois qu'il était à l'écran tout me paraissait débile ! Je crois que je nourrissais encore l'espoir que la saison 2 pouvait être meilleure mais c'est définitivement non pour moi.
Olivier, va voir ailleurs si j'y suis
L'article intéressant du nouvel Obs parle aussi des distances prises avec la réalité historique.
http://teleobs.nouvelobs.com/series/20170322.OBS6979/versailles-succes-royal-a-l-export.html
Je retiens surtout, à propos de la saison 2 :
On retrouve le superflic du roi, Fabien Marchal (Tygh Runyan), responsable de la sécurité du château, ersatz de d'Artagnan (ou plutôt ancêtre de Rick Hunter), dont la présence vise à apporter une touche de thriller au récit plutôt qu'à reconstituer une quelconque vérité documentaire sur la pratique policière au XVIIe siècle.
Ce personnage est celui qui très vite a gâché tout mon enthousiasme. Chaque fois qu'il était à l'écran tout me paraissait débile ! Je crois que je nourrissais encore l'espoir que la saison 2 pouvait être meilleure mais c'est définitivement non pour moi.
Olivier- Messages : 1007
Olivier a écrit:
J'ai bien fait de ne pas m'entêter ! :
Eléonore, L'obsession de l'ailleurs c'est l'impossibilité de l'instant
Eh bien cette deuxième saison s'inspire amplement d'ambiances du film de Coppola ou de la Reine Margot de Patrice Chéreau pour des scènes d'orgies que Monsieur organiserait à Saint-Cloud...
Madame de Montespan prend aussi des airs de Madame de Merteuil, elles sont toutes les deux marquises après tout ... :
Mais j'apprécie quand même une chose : c'est le personnage de la Princesse Palatine qu'on découvre toute jeune, innocente mais pas crédule et avec une sacrée répartie ... :;\':;\':;
Bien à vous.
Madame de Montespan prend aussi des airs de Madame de Merteuil, elles sont toutes les deux marquises après tout ... :
Mais j'apprécie quand même une chose : c'est le personnage de la Princesse Palatine qu'on découvre toute jeune, innocente mais pas crédule et avec une sacrée répartie ... :;\':;\':;
Bien à vous.
Invité- Invité
En somme cette deuxième saison couvre l'Affaire des Poisons....
Aucun des personnages ne vieillit.... Madame de Montespan ne change ni de silhouette, ni de mode, ni même de robe ( : ). Le Roi qui a 28 ans au début de cette saison doit pourtant en avoir 44 à la fin...
Marie-Thérèse, toujours aussi brune, grande et trop belle... àè-è\':
Le mobilier royal est certes de silhouette louisquatorzienne... mais on a recouvert les fauteuils du velours vert de bleu et du galon de la dernière version du mobilier du Salon Doré...
Est-ce pour marquer le caractère précurseur du Roi Soleil ? : :
Bien à vous.
Aucun des personnages ne vieillit.... Madame de Montespan ne change ni de silhouette, ni de mode, ni même de robe ( : ). Le Roi qui a 28 ans au début de cette saison doit pourtant en avoir 44 à la fin...
Marie-Thérèse, toujours aussi brune, grande et trop belle... àè-è\':
Le mobilier royal est certes de silhouette louisquatorzienne... mais on a recouvert les fauteuils du velours vert de bleu et du galon de la dernière version du mobilier du Salon Doré...
Est-ce pour marquer le caractère précurseur du Roi Soleil ? : :
Bien à vous.
Invité- Invité
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7