La série Versailles, sur Canal+
+9
Comtesse Diane
Trianon
Mme de Sabran
Mr de Talaru
Marie L.
Olivier
Lucius
La nuit, la neige
Emilie du Châtelet
13 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Et le XVIIIe siècle aujourd'hui ? :: Cinéma, fictions et documentaires TV et radio, spectacles
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: La série Versailles, sur Canal+
Lucius a écrit: Mais les macarons Ladurée dans les films historiques me sortent par le nez (et c'est assez douloureux ....)
Je compatis ! :
Invité- Invité
Une petite pub sympathique qui annonce les nouvelles séries Canal+ :
Très drôle !
Lucius- Messages : 11656
Est-ce le seul sujet sur la série Versailles de Canal+ ? Je viens de me perdre dans les multiples galeries du forum sans rien trouver or je me souviens que nous avions parlé du casting de cette série avec photo du "Louis XIV" à l'appui...
Olivier, taupe
Olivier, taupe
Olivier- Messages : 1007
VERSAILLES
10 épisodes de 52 minutes
Réalisateurs : Jalil Lespert, Cristoph Screwe, Thomas Vincent et Daniel Roby
Série créée par Simon Mirren et David Wolstencroft
Produite par CANAL+, Claude Chelli pour CAPA DRAMA, Aude Albano pour ZODIAK FICTION, Ian Whitehead pour INCENDO et Anne Thomopoulos
Lieux de tournage :
Château de Versailles (Yvelines)
Studio de Bry sur Marne (Val-de-Marne)
Château de Maisons-Laffitte (Yvelines)
Château de Sceaux (Haut-de-Seine)
L'histoire :
1667 : Louis XIV a 28 ans.
Pour soumettre la noblesse et imposer définitivement son pouvoir absolu, il lance la construction de Versailles... comme on tend un piège. Louis XIV est un jeune roi hanté par un traumatisme d'enfance, la Fronde, une rébellion des nobles contre son père, Louis XIII...
Il va se révéler être un stratège politique hors du commun, manipulateur et machiavélique, et va "inventer" Versailles pour éloigner les nobles de Paris, les garder sous contrôle, et progressivement transformer le château en une prison dorée.
Il est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ?
Les personnages historiques et fictionnels, du courtisan le plus en vue au plus humble des villageois, nous guident dans un monde de trahisons et de secrets d'alcôve, de manœuvres politiques et de déclarations de guerre, révélant Versailles dans toute sa gloire et sa brutalité.
Interprètes :
George Blagden : Louis XIV
Alexander Vlahos
Dominique Blanc : Anne d'Autriche
Amira Casar
Tygh Runyan
Stuart Bowman
Noémie Schmidt
Evan Williams
Anna Brewster
Sarah Winter
Anatole Taubman
Lizzie Brocheré
Elisa Lasowski
Maddison Jaizani
Peter Hudson
Gilly Gilchrist
10 épisodes de 52 minutes
Réalisateurs : Jalil Lespert, Cristoph Screwe, Thomas Vincent et Daniel Roby
Série créée par Simon Mirren et David Wolstencroft
Produite par CANAL+, Claude Chelli pour CAPA DRAMA, Aude Albano pour ZODIAK FICTION, Ian Whitehead pour INCENDO et Anne Thomopoulos
Lieux de tournage :
Château de Versailles (Yvelines)
Studio de Bry sur Marne (Val-de-Marne)
Château de Maisons-Laffitte (Yvelines)
Château de Sceaux (Haut-de-Seine)
L'histoire :
1667 : Louis XIV a 28 ans.
Pour soumettre la noblesse et imposer définitivement son pouvoir absolu, il lance la construction de Versailles... comme on tend un piège. Louis XIV est un jeune roi hanté par un traumatisme d'enfance, la Fronde, une rébellion des nobles contre son père, Louis XIII...
Il va se révéler être un stratège politique hors du commun, manipulateur et machiavélique, et va "inventer" Versailles pour éloigner les nobles de Paris, les garder sous contrôle, et progressivement transformer le château en une prison dorée.
Il est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ?
Les personnages historiques et fictionnels, du courtisan le plus en vue au plus humble des villageois, nous guident dans un monde de trahisons et de secrets d'alcôve, de manœuvres politiques et de déclarations de guerre, révélant Versailles dans toute sa gloire et sa brutalité.
Interprètes :
George Blagden : Louis XIV
Alexander Vlahos
Dominique Blanc : Anne d'Autriche
Amira Casar
Tygh Runyan
Stuart Bowman
Noémie Schmidt
Evan Williams
Anna Brewster
Sarah Winter
Anatole Taubman
Lizzie Brocheré
Elisa Lasowski
Maddison Jaizani
Peter Hudson
Gilly Gilchrist
Tournage au Château de Versailles
par la chaîne des Yvelinnes TVFil78
Interview du réalisateur des deux premiers épisodes Jalil Lespert et brièvement de l'acteur Georges Blagden
par Canal+, la nouvelle emission
Un extrait plus complet de ce dernier reportage et les premiers teasers de la série sur le site de Canal+
http://www.canalplus.fr/c-series/pid8024-c-versailles.html?vid=1256883
par la chaîne des Yvelinnes TVFil78
Interview du réalisateur des deux premiers épisodes Jalil Lespert et brièvement de l'acteur Georges Blagden
par Canal+, la nouvelle emission
Un extrait plus complet de ce dernier reportage et les premiers teasers de la série sur le site de Canal+
http://www.canalplus.fr/c-series/pid8024-c-versailles.html?vid=1256883
Sorti ce 26 août, le magazine Gala consacre trois pages à la série qui ne sera diffusée qu'en novembre sur Canal+. Voici juste de quoi vous donner une idée :
En mars déjà, Télérama proposait un long article avec des photos du tournage :
http://www.telerama.fr/series-tv/versailles-canal-offre-la-vie-de-chateau-a-sa-future-serie,123449.php
@Tibo & Anouchka / Capa Drama / Zodiak Fiction / Incendo / Canal+
ainsi que Le Figaro
http://www.lefigaro.fr/medias/2015/03/14/20004-20150314ARTFIG00021--versailles-la-serie-francaise-au-budget-royal.php
Thibault Grabherr/Tibo et Anouchka / Capa Drama
Olivier, power point
En mars déjà, Télérama proposait un long article avec des photos du tournage :
http://www.telerama.fr/series-tv/versailles-canal-offre-la-vie-de-chateau-a-sa-future-serie,123449.php
@Tibo & Anouchka / Capa Drama / Zodiak Fiction / Incendo / Canal+
ainsi que Le Figaro
http://www.lefigaro.fr/medias/2015/03/14/20004-20150314ARTFIG00021--versailles-la-serie-francaise-au-budget-royal.php
Thibault Grabherr/Tibo et Anouchka / Capa Drama
Olivier, power point
Merci Olivier.
Difficile pour moi de lire les textes de l'article de Gala, mais la première photo "batifolons, seuls au monde, en pleine journée, dans la galerie des Glaces" est rafraîchissante.
...
Difficile pour moi de lire les textes de l'article de Gala, mais la première photo "batifolons, seuls au monde, en pleine journée, dans la galerie des Glaces" est rafraîchissante.
...
La nuit, la neige- Messages : 18133
La nuit, la neige a écrit:mais la première photo "batifolons, seuls au monde, en pleine journée, dans la galerie des Glaces" est rafraîchissante.
...
et dépenaillée :
Evidemment...
Fiction la plus ambitieuse et la plus coûteuse de la télévision française, Versailles sera visible sur Canal+ en novembre. Des chiffres impressionnants: 400 tenues, 650 paires de chaussures. Sans oublier 269 collaborateurs représentant 52 corps de métier chargés de mettre en forme les prises de vues au château et dans ses jardins mais aussi dans un Versailles reconstitué aux studios de Bry-sur-Marne. Il n'a pas été facile, en effet, d'occuper avec des caméras et une équipe au complet l'intérieur d' un édifice envahi à l'année par les touristes. Le téléfilm retrace la construction du château par un jeune Louis XIV en train d'asseoir son autorité. En tête d'affiche,le Britannique George Blagden et Dominique Blanc en Anne d'Autriche.
.
.
Invité- Invité
Ce que je vois m'inquiète déjà un peu. Pourquoi ces ridicules jabots de dentelles qui n'apparaissent que pour les costumes de théâtre des années 1900 ?
Qui sont ces tristes faciès derrière le Roi ? Des laquais ? Les livrées sont éclatantes au XVIIe ! Et pourquoi une plaque de l'ordre du Saint Esprit ? Sans cordon ?
Qui sont ces tristes faciès derrière le Roi ? Des laquais ? Les livrées sont éclatantes au XVIIe ! Et pourquoi une plaque de l'ordre du Saint Esprit ? Sans cordon ?
Je dois avouer que je l'ai fait exprès parce que le magazine est actuellement en vente et je ne voulais pas qu'on me reproche de leur voler les pages !La nuit, la neige a écrit:Difficile pour moi de lire les textes de l'article de Gala
Olivier, sans avocat
;
: : : Prudence est mère de sûreté !
Eléonore non plus
: : : Prudence est mère de sûreté !
Eléonore non plus
J'ai trouvé le sujet !
https://marie-antoinette.forumactif.org/t1283-la-serie-versailles
Ouf, me voilà rassuré parce que l'idée que des conversations disparaissent ne me plaisait guère.
Peut-être peut-on les réunir ?
Olivier, diplopique
https://marie-antoinette.forumactif.org/t1283-la-serie-versailles
Ouf, me voilà rassuré parce que l'idée que des conversations disparaissent ne me plaisait guère.
Olivier, diplopique
Voilà qui est faitOlivier a écrit:
Merci , Olivier
Bien à vous. :n,,;::::!!!:
Invité- Invité
Majesté, efficace
Bien à vous
Bien à vous
Voici ce que j'ai trouvé sur mon chemin :
A noter que cette affiche se trouve à proximité d'un complexe de salles de cinéma.
Olivier, à pas d'heure
A noter que cette affiche se trouve à proximité d'un complexe de salles de cinéma.
Olivier, à pas d'heure
Finalement, on finirait par croire que Canal en fait plus que le foot !
Je sens que pour regarder cette série, il va falloir s'accrocher... àè-è\':
Invité- Invité
J'ai hâte de voir le résultat, parce que j'espère que, pour une fois, une série française sera un tant soit peu...ambitieuse.
Cependant, je suis déçu que cela concerne Louis XIV. Encooooore lui ! boudoi29
Enfin, s'il a des super-pouvoirs, peut-être cela m'amusera-t-il ? :
Cependant, je suis déçu que cela concerne Louis XIV. Encooooore lui ! boudoi29
Enfin, s'il a des super-pouvoirs, peut-être cela m'amusera-t-il ? :
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7