Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La série Versailles, sur Canal+

+9
Comtesse Diane
Trianon
Mme de Sabran
Mr de Talaru
Marie L.
Olivier
Lucius
La nuit, la neige
Emilie du Châtelet
13 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Mme de Sabran Jeu 25 Sep 2014, 11:09

Marie L. a écrit:Encore quelques photos en vrac :


Joli aperçu, merci Marie ! Very Happy
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55517
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Marie L. Jeu 25 Sep 2014, 14:27

Comme vous Mr de Talaru, le film Yves Saint Laurent m'a terriblement déçue ; pourquoi faire un film sur ce grand couturier pour parler si peu de mode ?! Et même si Jalil Lespert n'y est pour rien, je ne vois pas non plus l'intérêt de faire un deuxième film sur le sujet...surtout s'il est axé également sur ses aventures sexuelles :roll:

Mais en général, les Studios Canal Plus produisent de très bonnes séries (comme celle sur les Borgias par exemple), avec un peu de chance on verra une bonne série même si la vérité historique n'est pas forcément au rendez-vous.
Marie L.
Marie L.

Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 34
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014, 14:55

Marie L. a écrit:Comme vous Mr de Talaru, le film Yves Saint Laurent m'a terriblement déçue ; pourquoi faire un film sur ce grand couturier pour parler si peu de mode ?! Et même si Jalil Lespert n'y est pour rien, je ne vois pas non plus l'intérêt de faire un deuxième film sur le sujet...surtout s'il est axé également sur ses aventures sexuelles :roll:
Très déçu par le premier film sur le grand couturier, j'ai vu hier le deuxième film, Saint Laurent, de Bertrand Bonello que j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est original et ça regroupe tout ce que je regrettais n'avoir pas vu dans l'autre film.
Je vous le recommande vivement :n,,;::::!!!:
De même que l'Apollonide, souvenir de la maison close, du même auteur. boudoi30

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Sam 13 Déc 2014, 12:18

La nuit, la neige a écrit:J’ai passé un bon moment, « dépaysant », et suis toujours sous le charme de Dominique Blanc et de ses prestations.

C'est elle qui interprétera Anne d'Autriche dans la série sur Versailles que Jalil Lespert réalisera pour Canal+...

Louis XIV a vingt-huit ans. Pour soumettre la noblesse et imposer définitivement son pouvoir absolu, il lance la construction de Versailles. Comme on tend un piège. Louis XIV est un jeune roi hanté par un traumatisme d’enfance, la Fronde, une rébellion des Nobles contre son père Louis XIII… Stratège politique hors du commun, manipulateur, machiavélique, il va « inventer » Versailles pour éloigner les Nobles de Paris, les garder sous contrôle, et progressivement, transformer Versailles en une prison dorée. Il est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand Roi du monde ?

La première saison voit le jeune roi se muer en Roi Soleil, le roi des rois. Les personnages historiques et fictionnels, du courtisan le plus en vue au plus humble villageois, nous guident dans un monde de trahisons et de secrets d’alcôve, de manœuvres politiques et de déclarations de guerre, révélant Versailles dans toute sa gloire et sa brutalité.

Le tournage a commencé au mois d'août en France. Le casting international devrait être prochainement annoncé.

Le casting est international: George Blagden (Vikings) qui interprète LOUIS XIV et Alexander Vlahos (Merlin et Privates) dans le rôle de MONSIEUR, le frère du Roi ; Dominique Blanc interprète ANNE D’AUTRICHE et Amira Casar, BÉATRICE, une courtisane. Les acteurs Tygh Runyan, Stuart Bowman, Noémie Schmidt, Evan Williams, Anna Brewster, Sarah Winter, Anatole Taubman, Lizzie Brocheré, Elisa Lasowski, Maddison Jaizani, Peter Hudson, Gilly Gilchrist complètent le cast de la série.

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Sam 13 Déc 2014, 12:21

Jalil Lespert (Yves Saint-Laurent, Des Vents Contraires) signe la réalisation des deux premiers épisodes de la série, dont la direction artistique est assurée par Katia Wyszkop (chef décoratrice de Saint-Laurent de Bertrand Bonello, Les Adieux à la Reine de Benoît Jacquot (les décors y sont superbes Wink ), Potiche de François Ozon, Van Gogh de Maurice Pialat…). Les costumes sont créés par Madeline Fontaine (Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet,  YSL de Jalil Lespert).  Pierre-Yves Bastard (Maison close) assure la direction de la photographie.

Cette fiction historique ambitieuse créée par Simon Mirren (FBI-Portés Disparus, Esprits Criminels) et David Wolstencroft (MI-5, The Escape Artist).est une coproduction CANAL+ Création Originale, Capa Drama, Zodiak, et Incendo.  Les showrunners Simon Mirren et David Wolstencroft assurent  la production de la série avec Claude Chelli (Braquo, L’Ecole du Pouvoir) et Anne Thomopoulos (Rome, Borgia).

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Sam 13 Déc 2014, 13:32

Quelques nouvelles du tournage :


Actuellement en tournage, la nouvelle production de Canal+ sera l’événement de la rentrée audiovisuelle de 2015. Un budget de 27 millions d’euros, une histoire mouvementée… La série est déjà riche de promesses.

Vêtu d’une robe de bure sombre, capuche enfoncée sur la tête, l’homme, au visage entièrement grimé de noir et à la stature imposante, donne des frissons. Il franchit rapidement la porte d’une chapelle plongée dans la pénombre et se penche sur l’autel pour accomplir un acte mystérieux. La scène est rejouée trois ou quatre fois jusqu’à ce que le réalisateur allemand Christoph Schrewe soit satisfait. Impossible d’en savoir plus auprès de l’équipe sur ce personnage. Lui-même reste impassible entre les prises. Apparemment, son rôle dans la série « Versailles », où il est, ce jour de tournage, le centre de l’attention, est une des clefs de l’intrigue. Celle-ci a pour toile de fond la construction du château entre 1667 et 1670, au début du règne du Roi-Soleil.

Une série exceptionnelle sur laquelle tout le monde de l’audiovisuel en France a les regards tournés. Ses producteurs auraient donc bien tort de laisser filer des « spoilers » à un peu moins d’un an de sa diffusion, prévue à la rentrée 2015, année du trois centième anniversaire de la mort de Louis XIV. Avec un budget de 27 millions d’euros pour 10 épisodes - deux fois plus que « Downton Abbey » et un record pour l’Hexagone -, une équipe créatrice structurée autour de deux « showrunners » (Simon Mirren et David Wolstencroft), maîtres à bord sur l’écriture comme pour les séries américaines - là encore une première en France -, « Versailles » est en effet un pari presque aussi démesuré que le château dont elle tire son inspiration.

Pour Canal+, d’abord, qui la préfinance en mettant 10 millions sur la table, soit 15 % de son budget annuel pour la fiction originale. Pour Capa Drama, une filiale de Newen, qui la produit avec les Canadiens d’Incendo, mais aussi pour Zodiak, qui va la distribuer dans le plus grand nombre de pays… Tournée en France mais en anglais avec un casting international, « Versailles » doit permettre à toute la filière française de dire au monde entier : « Les séries, c’est aussi nous. » Comme l’ont fait avant eux les Américains, les Britanniques ou encore les Scandinaves…

Ce n’est pas seulement parce que les scènes d’intérieur sont tournées dans ce studio de Bry-sur-Marne où sont nés « Carnage », de Roman Polanski, ou certaines scènes de « Hunger Games », qu’on se croirait au cinéma. Toute la production est aussi luxueuse que celle des films à gros budget. « Le décor et les costumes de “Versailles” représentent 12 % du budget total », explique Marie-Laure Boubert, chargée de production chez Capa Drama.

Et la centralisation de l’Etat émergea

Les quatre ou cinq costumes des principaux acteurs ont été faits sur mesure, coûtant plusieurs milliers d’euros pièce et conçus par Madeline Fontaine, la costumière doublement « césarisée » qui avait travaillé sur le « Yves Saint Laurent » de Jalil Lespert, l’un des quatre réalisateurs de la série. Certes, la production a gardé une certaine liberté artistique. Ainsi le rituel de l’habillement du roi n’est pas reproduit dans son intégralité, « parce qu’il prendrait trop de temps », explique Madeline Fontaine. Mais un coup d’oeil dans l’atelier de la série aux centaines de pièces ressemble à un cours d’histoire du costume : des jupons, des friponnes, des discrètes, des secrètes, des robes côtoient, côté hommes, des culottes, des rhingraves, des pourpoints et des justaucorps dans une symphonie de soieries, de brocards et de taffetas…

Le décor, supervisé par Katia Wyszkop, elle aussi césarisée pour « Les Adieux à la reine », est composé de pièces savamment conçues pour reproduire le pavillon de chasse de Louis XIII, que Louis XIV transformera en château à la dimension de son règne. Bien que réchauffées par la politesse appuyée des équipes de tournage, ces pièces faiblement éclairées donnent déjà une ambiance ténébreuse et propre à tous les complots. Idéal pour une fiction centrée sur la façon dont Versailles a permis au Roi-Soleil de mater la noblesse française et de faire émerger la centralisation de l’Etat autour de sa personne.

Pour la production exécutive, Canal+ a fait appel à des valeurs sûres : Claude Chelli et Anne Thomopoulos, qui avaient déjà travaillé sur des projets ambitieux comme « Braquo », « Rome » ou encore « Borgia ».

Seul le casting est plus innovant avec notamment de jeunes acteurs britanniques - George Blagden, vingt-quatre ans, et Alexandre Vlahos, vingt-six ans, pour incarner respectivement Louis XIV et son frère, Monsieur. Mais il est classique pour une série télé internationale de ne pas parier sur des stars, comme c’est le cas aux Etats-Unis. Le public français reconnaîtra toutefois Dominique Blanc, dans le rôle d’Anne d’Autriche. et Amira Casar, dans le rôle d’une dame de la Cour.

Un montage financier « compliqué »

Aussi complexe que le long règne de Louis XIV, le montage financier de cette fiction se lit comme une invitation à la patience et, surtout, à la ténacité. Avant même la première prise de vues, « Versailles » a connu une vie mouvementée et a plusieurs fois failli ne jamais voir le jour. « En août 2013, alors que nous avions déjà travaillé presque quatre ans dessus, mon directeur financier m’a dit : “Prenons nos pertes”, tellement il y avait d’incertitudes », se souvient Fabrice Larue, le patron de Newen, la maison mère de Capa Drama.

Au total, il s’est écoulé pas moins de cinq ans entre la première idée de la série au sein de Capa Drama - le jour de l’inauguration de la galerie des Glaces restaurée - et le début du tournage. De l’avis de tous, le montage financier a été « compliqué ». Canal+ a certes accordé « tout de suite » quelques centaines de milliers d’euros à Capa Drama pour écrire une bible. Mais il n’a donné son vrai feu vert qu’en mars 2014.

Les retards ont coûté à « Versailles » ses premiers « showrunners », Andre et Maria Jacquemetton, connus pour leur travail sur « Mad Men ». Entre-temps, ils se sont en effet vu proposer un contrat d’exclusivité avec Warner Bros et la production de « Versailles » n’a pas voulu leur refuser de saisir cette chance.

Pendant trois ans, la production de la série a aussi travaillé sur un tournage à Prague. « Cela aurait été un comble d’aller tourner “Versailles” en République tchèque », s’indigne Fabrice Larue. Avec Guillaume de Menthon, président de Capa, il assure avoir fait un lobbying intense pour que « Versailles » bénéficie de crédits d’impôt réservés à ce type de projets. Ce n’était pas possible parce que la série était tournée en anglais. A la clef, malgré beaucoup de temps perdu, un coup de pouce de 2,5 millions d’euros, qui s’ajoutent à 1,1 million obtenu au titre du compte de soutien pour lancer le projet. « Le Centre national du cinéma [CNC] est ravi que nous ayons fait modifier la réglementation », ajoute Fabrice Larue. Et certains extérieurs seront donc bien tournés à Versailles…

Méthodes de travail américaines

Chaque million compte. Les impératifs financiers obligent d’ailleurs à un certain pragmatisme. La présence du producteur canadien Incendo au tour de table - à hauteur de 5 millions - entraîne la réalisation d’une partie de la postproduction de l’autre côté de l’Atlantique, pour bénéficier des avantages fiscaux canadiens. En tout cas aujourd’hui, grâce aussi aux 4 millions garantis par le distributeur Zodiak, il ne manque que 3 à 4 millions (sur un total de 27 millions), que la production compte récupérer vite en vendant la saison aux diffuseurs.

Une fois le feu vert de Canal+ obtenu au printemps dernier, c’est une véritable industrie qui s’est mise en place. Quatre mois après, en août dernier, le tournage débute. Série internationale d’inspiration française, « Versailles » a adopté les méthodes de travail américaines. Après l’écriture de l’arche narrative, les scénarios des épisodes s’écrivent au fur et à mesure. Pendant que sont tournés certains épisodes, les suivants sont en phase d’écriture. Ensuite, la postproduction démarre immédiatement alors même que les réalisateurs poursuivent le tournage d’autres épisodes. Un casse-tête logistique. Le rythme est réglé au millimètre : douze jours par épisode, soit cent vingt jours pour la série, quatre minutes de tournage utiles par jour, un plateau réunissant jusqu’à 100 personnes, des décors fabriqués dans les ateliers de la menuiserie de Bry-Sur-Marne… Malgré cela, les auteurs et producteurs de « Versaillles » l’assurent : les premiers épisodes sont à la hauteur des attentes. Le public, lui, devra encore patienter quelques mois.

Pour Canal+, il s’agit d’une forme de consécration. « Notre politique de création originale a dix ans. Après “Carlos”, “Braquo”, “Engrenages” ou encore “Les Revenants”, les acteurs internationaux viennent désormais nous voir pour coproduire avec nous », confirme Maxime Saada, directeur général adjoint du groupe. Indéniablement, la filiale de Vivendi veut passer la vitesse supérieure avec « Versailles ». « Nous avons envie d’en faire un événement culturel autour de sa diffusion à la rentrée prochaine », avance Fabrice de la Patellière, directeur de la fiction originale chez Canal+. Le risque est assumé. « On ne peut pas créer ce genre de fictions sans prendre des risques financiers et artistiques », ajoute-t-il.

La question qui brûle tout de suite les lèvres est celle de la saison 2 de « Versailles ». Chez Canal+, on assure que le projet est en cours. « On prévoit de donner le feu vert de la deuxième saison avant la diffusion de la première », précise Fabrice de la Patellière. Encore une fois un sacré pari avant d’avoir le retour de la critique et les scores d’audience. Mais un pari incontournable si les producteurs veulent mettre à l’antenne la suite de la vie de Louis XIV un an après la première saison, pour tenir le rythme des séries américaines.

Emmitouflé dans une doudoune, mais toujours maquillé en Louis XIV pendant la pause déjeuner, George Blagden ne cache pas son désir de continuer, et d’incarner un peu plus longtemps le Roi-Soleil. Pas seulement parce qu’il aime dans cette production « une façon très française de faire attention à tous les détails, jusqu’à la qualité de la cantine ». Mais parce que « ce Louis XIV, je le vois déjà comme le rôle d’une vie », dit-il.



Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Sam 13 Déc 2014, 13:47

Quelques photos :

La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 10584110
La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Tumblr11
La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Tumblr12
La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Tumblr13
La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Tumblr14

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par La nuit, la neige Sam 13 Déc 2014, 14:43

Je suis ravi de lire que Dominique Blanc fait partie du casting... cheers
J’ai hâte de voir le résultat !
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 18138
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Sam 13 Déc 2014, 15:26

Une série qui promet ! :n,,;::::!!!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Trianon Sam 13 Déc 2014, 16:10

La nuit, la neige a écrit:Je suis ravi de lire que Dominique Blanc fait partie du casting... cheers
J’ai hâte de voir le résultat !

Moi aussi. Quelle remarquable actrice Dominique Blanc. :;\':;\':;
Trianon
Trianon

Messages : 3305
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Mer 04 Fév 2015, 11:58

Voici des photos de Dominique Blanc en Anne d'Autriche  boudoi30  :

La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Versai10
La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Versai11

Louis XIV et Louise de La Vallière :

La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Versai12

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Mme de Sabran Mer 04 Fév 2015, 12:01

Majesté a écrit:

Louis XIV et Louise de la Vallière :

" -  Beau néné, bonne santé  . "  


:La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 2028181902
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55517
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Ven 06 Fév 2015, 17:59

Mme de Sabran a écrit:
Majesté a écrit:

Louis XIV et Louise de la Vallière :

" -  Beau néné, bonne santé  . "  


:La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 2028181902

C'est vrai que le geste de la photo n'est peut-être pas très heureux. :La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 2028181902 Surtout quand on connaît cette pauvre Louise de La Vallière... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Lucius Ven 06 Fév 2015, 23:20

En tout cas les images semblent de bon augure ...
Lucius
Lucius

Messages : 11656
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Comtesse Diane Sam 07 Fév 2015, 11:02

Je n'ai pas Canal + ;  pour d'autres dans le même cas que moi vont devoir attendre longtemps ou bien faire du charme aux amis !

S'il y a Dominique BLANC dans l'équipe c'est que cela sera forcément bien.

_________________
La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7397
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Lucius Sam 07 Fév 2015, 13:29

Peut-être y aura-t-il quelque chose à voir sur internet ?
Lucius
Lucius

Messages : 11656
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Olivier Lun 09 Fév 2015, 00:11

Je lis toutes ces infos d'un bloc et je suis très enthousiaste, jusque dans les détails :
Majesté a écrit:Jalil Lespert (Yves Saint-Laurent, Des Vents Contraires) signe la réalisation des deux premiers épisodes de la série, dont la direction artistique est assurée par Katia Wyszkop (chef décoratrice de Saint-Laurent de Bertrand Bonello, Les Adieux à la Reine de Benoît Jacquot, Potiche de François Ozon, Van Gogh de Maurice Pialat…). Les costumes sont créés par Madeline Fontaine (Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet, YSL de Jalil Lespert). Pierre-Yves Bastard (Maison close) assure la direction de la photographie.
Il ne manque qu'une belle musique !

Olivier, emballé c'est pesé
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Lucius Lun 09 Fév 2015, 14:16

Majesté a écrit:Quelques photos :

La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 10584110

Ne me dites pas que les pyramides emplumées sont faites de macaron Ladurée ........ La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 1905908946
Lucius
Lucius

Messages : 11656
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Mme de Sabran Lun 09 Fév 2015, 14:19

;

... roooh ! des critiques, tout de suite des critiques ! :La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 2028181902 :La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 2028181902 :La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 2028181902
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55517
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Lucius Lun 09 Fév 2015, 14:45

Les critiques peuvent être positives. En l’occurrence, je trouve les costumes assez convaincants pour l'instant. Mais les macarons Ladurée dans les films historiques me sortent par le nez (et c'est assez douloureux ....)
Lucius
Lucius

Messages : 11656
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015, 13:57

Lucius a écrit:
Majesté a écrit:Quelques photos :

La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 10584110

Ne me dites pas que les pyramides emplumées sont faites de macaron Ladurée ........ La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 1905908946

Peut-être des fruits confits... On verra mieux pendant La diffusion des épisodes... COURAGE !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Mme de Sabran Jeu 12 Fév 2015, 15:17

Lucius a écrit: En l’occurrence, je trouve les costumes assez convaincants pour l'instant.

La longueur de ces petites robes est pourtant curieuse ... Very Happy
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55517
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Lucius Jeu 12 Fév 2015, 16:49

Vous parlez des costumes de bambins au premier plan ? Ce doivent-être des costumes de théâtres (Amours, petits indiens, ou sauvages charmants ...)
Lucius
Lucius

Messages : 11656
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Mme de Sabran Jeu 12 Fév 2015, 17:01



Ah d'accord ! Very Happy
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55517
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Mr de Talaru Ven 13 Fév 2015, 10:41

De bien belles erreurs historiques (exemple le bassin dans l'orangerie, qui était la baignoire du Roi dans l'appartement des bains situé au rez de chaussée qui deviendra ensuite celui de Mme de Montespan, puis celui du Comte de Toulouse et pour finir celui de Mesdames Tantes) les costumes ont l'air très bien, les coiffures aussi, les gourmandises en revanche ne sont pas d'époque. Elles illustrent cependant les constructions pyramidale de fruits, de gâteaux de confitures sèches, dont ont garde les dessins dans certains livres spécialisés. J'ai quand même hâte de découvrir cette série.

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3193
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

La série Versailles, sur Canal+ - Page 2 Empty Re: La série Versailles, sur Canal+

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum